Plus

Guardiola répond à Mourinho : "Nous pouvons tous deux nous asseoir à la table de Sir Alex Ferguson et d'Arsène Wenger"

Le geste de Pep Guardiola qui a déclenché l'échange de mots.
Le geste de Pep Guardiola qui a déclenché l'échange de mots.Profimedia/AP/Ian Hodgson
L'échange entre Pep Guardiola et José Mourinho se poursuit, le coach de Manchester City ayant réagi après que l'entraîneur portugais a déclaré qu'il avait gagné trois titres en Angleterre, mais de manière juste et propre.

Rappelons que cet échange entre Guardiola et Mourinho a commencé lorsque, dimanche dernier, lors de la défaite de Manchester City à Anfield (0-2) contre Liverpool, l'entraîneur espagnol a levé six doigts en direction des supporters des Reds, rappelant les titres de Premier League qu'il avait remportés en huit ans en Angleterre.

Et José Mourinho, qui a remporté trois championnats d'Angleterre avec Chelsea, s'est rappelé à notre bon souvenir, puisqu'il avait lui aussi fait un geste similaire, laissant une pique en direction de Guardiola ce vendredi, rappelant les 115 infractions financières présumées que Manchester City aurait commises et qui pourraient conduire à la relégation des Citizens.

"Ce que j'ai dit n'était qu'une blague. José Mourinho s'ajoute à la longue liste de ceux qui nous veulent, je ne sais pas, en League One ou en Conference League. Je lui répondrai de la même manière : nous sommes innocents jusqu'à preuve du contraire. Nous verrons ce qui se passera, mais ce que j'ai dit n'était qu'une plaisanterie", a déclaré Pep Guardiola.

"Nous pouvons tous les deux, lui à Chelsea et moi à Manchester City, nous asseoir autour d'une table avec Sir Alex Ferguson et Arsène Wenger pour les nombreux titres que nous avons remportés. Si j'ai offensé Mourinho, je m'en excuse, mais je plaisantais. Il en a trois, j'en ai six, c'est un fait, mais je ne voulais pas le blesser. Je l'ai dit plusieurs fois, attendons le jugement. Dans une démocratie, nous sommes tous innocents jusqu'à preuve du contraire, n'est-ce pas ?".