Les Citizens ont écrasé Ipswich Town en Premier League dimanche, s'imposant 6-0 à Portman Road. Malgré les doutes qui planaient sur leur état de forme à l'entame de la rencontre, les Citizens ont réalisé une performance de champion et se sont hissés parmi les quatre premiers du classement.
"Tout s'est bien passé. Nous avons été très agressifs et avec le ballon, nous avons été plus rapides, plus sages dans les décisions que nous devions prendre", a déclaré Guardiola après le match.
"Le plus important aujourd'hui, c'est le résultat, pour des raisons évidentes, mais aussi le fait qu'ils ont compris ce que nous étions. Nous avons réalisé que lorsque nous faisons cela, nous pouvons rivaliser et être une équipe qui aime faire ce qu'elle aime faire."
"J'espère que les joueurs le ressentent. Nous avons beaucoup parlé récemment de ce qui nous manquait. En particulier, nous avons eu beaucoup de joueurs absents."
"La présence de Ruben (Dias) dans l'équipe est très importante. Phil (Foden) n'a pas été là les deux ou trois premiers mois. Quand il sourit tous les jours, chaque match se solde par deux ou trois buts. Kevin (De Bruyne) n'était pas là la saison dernière, cette saison peut-être pas, mais maintenant il joue à un niveau où nous savons qu'il est le joueur exceptionnel qu'est Kevin. Il faut espérer que d'autres joueurs reviennent, que nous soyons plus réguliers et que nous réalisions ce genre de performances plus souvent, car jusqu'à présent, nous ne l'avons pas fait cette saison."