Savinho et Rayan Cherki ont été les buteurs mercredi soir. "Ce que j’apprécie chez Savinho, c’est qu’il ne lâche jamais, il fonce, il y va sans cesse", a déclaré Guardiola.
"La décision finale peut être meilleure, bien sûr, mais je récompense toujours cet état d’esprit et surtout parce qu’il ne s’arrête jamais, il continue encore et encore. Comme Jeremy (Doku), quand il a le ballon, il fonce. La saison dernière, il a beaucoup joué avec nous. Parfois, nous ne jouons pas avec de vrais ailiers. Nous avons un peu changé notre façon de jouer ces dernières saisons, il a peut-être eu moins de temps de jeu. Mais nous avons une grande confiance en lui, il est jeune. Il peut évoluer à droite comme à gauche, sur les deux côtés. C’est un joueur très agressif. Avec le temps, il améliorera ses choix dans le dernier geste et il deviendra un joueur de tout premier plan."
À propos de l’autre buteur, Cherki, Guardiola s’est enthousiasmé : "Il a inscrit un but magnifique. Un aveugle pourrait s’en rendre compte, il n’est pas nécessaire d’être journaliste ou entraîneur pour voir que c’était un but exceptionnel. Et très souvent avec Phil, on a déjà vu ce genre de buts. Je suis ravi que cela ait débloqué le match".
