Plus

Guardiola estime qu'un emploi du temps chargé peut être un avantage dans la course au titre

Guardiola, aux rênes de City en Ligue des champions.
Guardiola, aux rênes de City en Ligue des champions.AFP
Manchester City a un calendrier très chargé pour le reste de la saison grâce à ses progrès en Ligue des champions et en Coupe d'Angleterre, mais Pep Guardiola a des sentiments mitigés sur l'intérêt de jouer plus de matches.

"Il est vrai qu'un match tous les trois ou quatre jours nous donne un rythme, une concentration incroyable, cela nous aide", a affirmé Guardiola ce vendredi.

Manchester City reçoit Leicester City samedi, entre le match aller et le match retour de sa demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich, soit trois matches en huit jours.

L'équipe de Guardiola est à la poursuite d'un Arsenal moins occupé dans la course au titre de Premier League, et l'Espagnol a déclaré qu'une défaite de plus cette saison ne lui permettrait pas de conserver sa couronne.

"Tout le monde sait que si nous perdons ces matches, nous ne gagnerons pas le titre. C'est pourquoi nos intentions sont plus élevées. Il s'agit de la même chose (samedi), si nous perdons ce match, nous ne serons pas champions".

"Si nous gagnons, nous pourrons être encore là, car nous ne pouvons pas oublier que nous sommes à six points d'Arsenal, une équipe qui a perdu peu de points au cours de la saison et qui joue un match par semaine, avec beaucoup de temps pour récupérer, analyser et préparer les matches."

Manchester City est invaincu depuis 13 matches, toutes compétitions confondues, et n'a eu aucun mal à battre le Bayern Munich (3-0), mardi, pour poursuivre sa quête de son premier titre en Ligue des champions.

A la question de savoir si les succès passés de son équipe peuvent avoir un impact sur les prochaines semaines, Guardiola a répondu que ses joueurs comprenaient la gravité de chaque moment.

"Le seul impact, je crois, est le fait que tout le monde sait, dans son corps, du haut en bas de l'échelle, que si nous perdons, c'est fini", a-t-il déclaré. "C'est la meilleure façon de rivaliser, car sur chaque action et sur chaque coup de pied arrêté, les joueurs sentent que nous devons gagner, sinon nous allons perdre le match".

"C'est à ce moment-là que l'on est le meilleur. La réalité, c'est que nous avons six points de retard et qu'il n'y a aucune garantie que nous gagnions les matches en cours".

Arsenal a été tenu en échec 2-2 par Liverpool le week-end dernier, ce qui donne à Manchester City, qui a également joué un match de moins que les Gunners, une fenêtre pour réduire l'écart et préparer ce qui devrait être un thriller à l'Etihad Stadium lors de la visite du leader du championnat le 26 avril.