Grâce au premier but de Florian Wirtz, Liverpool évite le pire contre Sunderland

Grâce au premier but de Florian Wirtz, Liverpool évite le pire contre Sunderland
Grâce au premier but de Florian Wirtz, Liverpool évite le pire contre SunderlandPhoto par PAUL ELLIS / AFP

Mené 1-0, Liverpool a évité le pire mercredi contre Sunderland (1-1) à Anfield grâce à un tir puissant de Florian Wirtz, dévié dans ses filets par un adversaire, puis à un sauvetage défensif de Federico Chiesea.

Les Reds n'ont pas réussi à confirmer le redressement embryonnaire amorcé dimanche à West Ham (2-0) et ils doivent se contenter d'un point, obtenu de haute lutte, qui les laisse à la huitième place avec 22 unités, à une longueur de Sunderland (6e). Ils se sont dirigés vers une défaite de plus dans cette saison galère quand Chemsdine Talbi a ouvert le score pour les visiteurs, d'un tir dévié par Virgil van Dijk (67e, 0-1).

Mais Wirtz a sorti le grand jeu en esquivant deux adversaires dans la surface avant d'amorcer une frappe du gauche, elle aussi déviée, cette fois par le défenseur Nordi Mukiele (81e, 1-1). Le champion d'Angleterre a eu une dernière grosse frayeur dans le temps additionnel. Chiesea est revenu à toute vitesse en défense pour couper un tir de l'attaquant français Wilson Isidor qui filait au but (90e+4).

Les Reds vont affronter Leeds, Brighton, Tottenham et Wolverhampton d'ici la fin d'année civile. Quant à Sunderland, l'équipe de Régis Le Bris aura fort à faire dans les jours à venir avec des chocs contre Manchester City et Newcastle.