Plus

Grâce à un but de Carvalho à la 94e, Brentford arrache le nul face à Chelsea

Kevin Schade célèbre son but qui a donné l’avantage à Brentford face à Chelsea
Kevin Schade célèbre son but qui a donné l’avantage à Brentford face à ChelseaGodfrey Pitt / Actionplus / Profimedia
Fabio Carvalho a inscrit le but égalisateur à la 94e minute, permettant à Brentford de décrocher un match nul 2-2 contre Chelsea au Gtech Community Stadium. Ce résultat permet au moins aux Blues de préserver leur invincibilité en ce début de saison.

La reprise après la trêve internationale a obligé Enzo Maresca à faire des choix pour composer son onze de départ. Alors que Enzo Fernandez et Moisés Caicedo, tous deux sollicités avec leurs sélections sud-américaines cette semaine, étaient titulaires, Marc Cucurella, le capitaine Reece James et Estevao, malade, étaient soit sur le banc, soit absents du groupe. De plus, Cole Palmer figurait également parmi les remplaçants, et Chelsea a clairement manqué de créativité lors d’une première période assez terne.

Les occasions ont été rares de part et d’autre, mais ce sont les locaux qui ont su concrétiser l’un des deux seuls tirs cadrés avant la pause. La passe de Jordan Henderson était parfaitement dosée pour Kevin Schade, qui a ensuite éliminé Tosin Adarabiayo avant de trouver le petit filet avec l’aide d’une légère déviation.

Notes des joueurs
Notes des joueursFlashscore

Dans les dernières minutes de la première mi-temps, Chelsea s’est montré dangereux, notamment sur un corner de Fernández qui a heurté le poteau, leur meilleure occasion d’égaliser.

Brentford a entamé la seconde période avec l’intention d’accentuer son avance, mais les entrées de James et Cucurella ont permis à Chelsea de reprendre le contrôle du jeu. Cependant, après que le tir de Cucurella ait été repoussé par Caoimhín Kelleher, c’est l’arrivée de Palmer qui a apporté la touche de classe attendue par Chelsea. À peine entré en jeu, l’international anglais a fait parler sa qualité en ajustant parfaitement son tir dans le coin du but pour égaliser.

Alors que les deux équipes cherchaient à l’emporter, Schade a obligé Robert Sánchez à une belle parade, tandis que Palmer aurait dû donner l’avantage à Chelsea sur un centre en retrait de Pedro Neto, mais Kelleher a bien capté sa tentative.

À l’approche du dénouement, Brentford a tenté de préserver le nul, mais Chelsea avait d’autres ambitions. Alejandro Garnacho, qui faisait ses débuts avec les visiteurs, a débordé sur le côté avant de centrer en retrait, le ballon n’étant que partiellement dégagé, ce qui a permis à Caicedo de prendre son temps et d’envoyer une frappe puissante au fond des filets.

Statistiques du match
Statistiques du matchFlashscore

De l’autre côté, Sánchez a repoussé Dango Ouattara alors que les Bees poussaient, et ils ont finalement trouvé la faille dans les arrêts de jeu grâce à Carvalho, qui a conclu au second poteau après une longue touche de Schade.

Ce résultat prive Chelsea de la possibilité de prendre la tête du classement, et les Blues devront réagir lors de leur déplacement à Munich pour affronter le Bayern en Ligue des champions mercredi. Brentford, de son côté, se réjouira d’avoir marqué si tard alors que l’équipe continue de s’adapter à l’après Thomas Frank, Bryan Mbuemo et Yoane Wissa.

Flashscore Homme du match : Kevin Schade (Brentford)

Cliquez ici pour consulter toutes les statistiques du match.