Plus

Gordon s'excuse pour son carton rouge coûteux contre Liverpool

Gordon (à droite) a été exclu pour une faute sur Van Dijk
Gordon (à droite) a été exclu pour une faute sur Van DijkREUTERS / Lee Smith

L'attaquant de Newcastle United Anthony Gordon s'est excusé auprès de ses coéquipiers et des supporters après avoir été expulsé lors de la défaite 3-2 de Newcastle United contre Liverpool en Premier League, ce lundi à St James' Park.

Gordon a été expulsé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps pour un tacle inconsidéré qui a laissé des marques de crampons sur le mollet du capitaine de Liverpool Virgil van Dijk - son carton jaune initial ayant été transformé en rouge par l'arbitre Simon Hooper.

Bien que réduits à 10, les hôtes ont réussi à remonter un déficit de deux buts avant que Rio Ngumoha, le jeune ailier de Liverpool âgé de 16 ans, n'inscrive le but de la victoire à la 100e minute pour les champions en titre.

"Je tiens à m'excuser sincèrement auprès de mes coéquipiers et des supporters", a posté Gordon sur les réseaux sociaux. "Mes intentions étaient pures. J'essayais juste de créer de l'énergie dans le match et j'ai mal chronométré mon tacle."

L'international anglais de 24 ans a également présenté ses excuses à Van Dijk.

"Je n'aurais jamais eu l'intention de tacler quelqu'un comme ça volontairement. Nous avons parlé après et il le sait", a ajouté l'ancien ailier d'Everton.

Newcastle se rendra à Leeds United samedi.