Garnacho peut devenir "quelque chose de spécial" selon Bruno Fernandes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Garnacho peut devenir "quelque chose de spécial" selon Bruno Fernandes

Bruno Fernandes et Alejandro Garnacho après la rencontre.
Bruno Fernandes et Alejandro Garnacho après la rencontre.PAUL ELLIS/AFP
Bruno Fernandes estime que le but magnifique d'Alejandro Garnacho lors de la victoire de Manchester United contre Everton a prouvé que l'adolescent argentin peut devenir "quelque chose de spécial".

Garnacho a donné un aperçu de son immense potentiel en réalisant un superbe coup de tête qui a permis à United de s'imposer 3-0 lors du match de Premier League disputé dimanche à Goodison Park.

Faisant preuve d'une ingéniosité et d'une technique exceptionnelles pour réaliser cette frappe à couper le souffle, le joueur de 19 ans a montré pourquoi son coéquipier Fernandes pense qu'il a la capacité de devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. "C'est incroyable, quelque chose qui sort de l'ordinaire, je pense", a déclaré Fernandes, le capitaine de United.

Garnacho a marqué le but en copiant la célébration de Cristiano Ronaldo, l'ancienne star de Manchester United. Fernandes a averti qu'il était trop tôt pour dire que Garnacho pouvait imiter la remarquable carrière de Ronaldo, mais il attend beaucoup de son jeune coéquipier, arrivé en 2020 en provenance de l'Atlético de Madrid. "Il regarde probablement trop de clips de Cristiano ! Nous savons tous qu'il est un grand fan. Il y a encore du chemin à faire pour qu'il devienne comme Cristiano, mais il fait ses premiers pas", a déclaré Fernandes.

"Il veut devenir quelque chose de spécial dans le monde du football et je pense qu'il en a les capacités, mais il doit faire plus que cet objectif !"

Garnacho n'était pas le seul adolescent impressionnant de United en action à Goodison Park, avec un autre vainqueur de la FA Youth Cup, Kobbie Mainoo, qui s'est épanoui pour sa première titularisation en Premier League. Le milieu de terrain de 18 ans s'est récemment remis de la blessure qu'il avait contractée lors de la tournée de pré-saison de United et a réalisé une performance qui dément son jeune âge. "Je parle toujours de Kobbie", a déclaré Fernandes.

"Je pense que c'est aussi un joueur spécial. Évidemment, les gens ne parleront pas autant que de Garnacho, car ce dernier marque des buts, fait des passes décisives et tout le reste. Mais ce qu'il met dans le jeu, ce qu'il donne à l'équipe, tout le monde le sait. Je pense qu'il a de grands joueurs devant lui pour apprendre, car il joue avec l'un des meilleurs au monde, Casemiro. C'est probablement sa plus grande capacité, car il veut apprendre à chaque fois. Il est impatient d'écouter tout le monde pour s'améliorer encore et encore."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)