Manchester United s'impose face à une équipe de Luton pleine d'allant

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Manchester United s'impose face à une équipe de Luton pleine d'allant

Le défenseur suédois n°02 de Manchester United, Victor Lindelof (à droite), célèbre avec ses coéquipiers.
Le défenseur suédois n°02 de Manchester United, Victor Lindelof (à droite), célèbre avec ses coéquipiers.AFP
Manchester United a renoué avec la victoire en s'imposant 1-0 face à Luton Town.

Manchester United espérait retrouver le chemin de la victoire après sa défaite calamiteuse 4-3 contre Copenhague en Ligue des champions et avait une belle occasion de le faire en accueillant Luton Town, en difficulté. Les hommes d'Erik ten Hag ont pris un départ rapide et dominant, avec 85 % de possession de balle dans les 15 premières minutes.

Les hôtes se sont créés de nombreuses occasions de but, mais la meilleure est venue lorsque le centre dévié de Marcus Rashford a atterri sur un plateau pour Rasmus Højlund à quelques mètres du but, mais le Danois, toujours à la recherche de son premier but en championnat, a été repoussé par un superbe arrêt de Thomas Kaminski.

Gabriel Osho dégage le ballon à côté de Bruno Fernandes
Gabriel Osho dégage le ballon à côté de Bruno FernandesAFP

Scott McTominay et Alejandro Garnacho ont ensuite tenté leur chance, mais United avait du mal à trouver son instinct de tueur dans le dernier tiers du terrain.

Luton a fini par prendre le jeu à son compte et a failli ouvrir le score avant la pause, mais André Onana s'est couché sur sa gauche pour repousser le tir de Carlton Morris.

Garnacho avait une belle occasion d'ouvrir le score juste avant la pause, mais l'Argentin, qui n'avait que le gardien à battre, ne parvenait pas à sortir le ballon de ses pieds pour marquer, mettant fin à une mi-temps frustrante pour United.

La deuxième mi-temps a été sensiblement la même pour United, qui a dominé la possession du ballon, mais qui a manqué de réalisme devant le but.

Victor Lindelof célèbre avec ses coéquipiers
Victor Lindelof célèbre avec ses coéquipiersAFP

Jusqu'à la 59e minute, où un corner de Bruno Fernandes n'était pas bien dégagé par les Hatters, puis Rashford envoyait un ballon dans la surface, et suite à un ricochet, Victor Lindelöf en profitait et trompait Kaminski.

La pression de trouver l'ouverture ayant disparu, United jouait avec plus de liberté et manquait de marquer un deuxième but, mais la tête de Mctominay était sauvée avec brio par le gardien de Luton.

Statistiques du match
Statistiques du matchFlashscore

En fin de compte, il n'a fallu qu'un seul but à United pour s'assurer les trois points, et même si une victoire était attendue contre Luton, un répit bien nécessaire avant la pause internationale était exactement ce dont ten Hag avait besoin.

Evaluation des joueurs
Evaluation des joueursFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)