Liverpool a parfois manqué de rythme cette saison en PL, mais on ne pourra pas lui reprocher cela aujourd’hui, puisqu'il a failli ouvrir le score dès les 10 premières minutes.
Une action rapide a permis à Cody Gakpo de trouver Alexis Mac Allister à quelques mètres du but, mais un sauvetage héroïque d’Elliot Anderson a miraculeusement maintenu le score vierge, à la stupéfaction du public d’Anfield.
Sans surprise, Liverpool dominait le début de match, et une nouvelle occasion s’est présentée lorsque Mohamed Salah a éliminé pas moins de trois joueurs de Forest avant de servir Milos Kerkez, dont la reprise de volée est passée au-dessus.
Malgré cette pression initiale, c’est pourtant Forest qui a ouvert le score contre le cours du jeu.
La défense de Liverpool a été prise de court en tentant de dégager un corner, et dans la confusion, Murillo a gardé son sang-froid pour placer le ballon dans le coin du but.
Igor Jesus a cru doubler l’avantage des visiteurs après s’être créé de l’espace dans la surface et avoir repris de volée dans le coin, mais sa joie a été de courte durée, l’arbitre ayant signalé une main avant la finition.

On s’attendait à ce que la seconde période soit à sens unique vers le but de Forest, mais c’est au contraire les visiteurs qui ont doublé la mise de façon surprenante.
L’ancien joueur de Liverpool Nico Williams a fait la différence en débordant et en centrant en retrait pour Nicolò Savona, qui a expédié le ballon sous la barre.
Arne Slot a alors fait entrer Hugo Ekitike dans l’espoir de changer le cours du match, mais malgré le choix offensif de retirer un défenseur pour ajouter un attaquant, son équipe n’a jamais réussi à inverser la tendance face à Forest.
La multiplication des attaquants sur le terrain a peut-être joué en leur défaveur, Liverpool manquant cruellement de cohésion, et ils ont été lourdement sanctionnés à 12 minutes de la fin.
La frappe puissante d’Omari Hutchinson a été repoussée dans les pieds de Morgan Gibbs-White, dont la frappe du gauche a fini dans le coin du but alors qu’Anfield commençait à se vider.
Cette défaite 3-0 est la plus lourde encaissée à domicile en championnat par Liverpool sous Arne Slot, alors que la défense du titre s’enlise.
Forest s’éloigne désormais de la zone rouge et, au vu de la prestation du jour, Sean Dyche pourrait bien être l’homme idéal pour assurer leur maintien.
