Florian Wirtz, la recrue phare de Liverpool, a révélé que son prix mirobolant ne l'affectait pas du tout, car il ne s'intéresse qu'au football.
L'international allemand est arrivé à Anfield pour un montant de 125 millions d'euros, ce qui constitue non seulement un record pour le club, mais aussi un record pour la Premier League qui peut mettre la pression sur n'importe quel joueur, quel que soit son niveau.
La pression ne l'atteint pas
Wirtz a été honnête au sujet de la pression qui s'est abattue sur lui après son arrivée sur la Mersey, où tous les regards seront braqués sur lui à l'aube de la nouvelle saison. Il admet que l'attente ne l'affecte pas et qu'il est pleinement concentré sur la saison à venir, alors que Liverpool vise à défendre son titre. "Non, je ne pense pas à cela (son transfert)", a-t-il ajouté.
"Je veux juste jouer au football et peu importe le montant de l'argent que les clubs se versent entre eux. Le grand défi est de remporter à nouveau le titre et c'est la chose la plus difficile, alors j'essaie juste de créer des occasions et de travailler sans ballon parce que je peux aussi beaucoup courir et j'essaierai d'apporter cela à l'équipe. Ensuite, avec le ballon, j'espère pouvoir améliorer l'équipe et mettre mes coéquipiers dans de meilleures situations."
Slot a donné plus de liberté à Wirtz
Le joueur de 22 ans intéressait le Bayern Munich et Manchester City, mais il a choisi les Reds après avoir été convaincu par Arne Slot qui, selon lui, a élaboré un plan pour lui permettre de jouer avec une liberté qu'il apprécie par-dessus tout.
"Je pense que je suis un joueur qui a besoin de liberté sur le terrain", a déclaré Wirtz, "et le manager me la donne. Bien sûr, je dois respecter le poste et les joueurs qui m'entourent, mais j'essaie de donner le meilleur de moi-même sur le terrain et de trouver les bons espaces. J'ai la liberté de le faire".
"Je suis venu (à Liverpool) parce que je pensais pouvoir m'intégrer dans cette équipe (immédiatement) et j'apprécie de jouer avec ces joueurs. À chaque fois, cela s'améliore un peu plus, donc je suis content de la façon dont cela se passe. J'apprécie vraiment les premières semaines."
Liverpool affronte Bournemouth lors du match d'ouverture de la saison et Wirtz devrait être l'un des premiers noms sur la feuille de match de Slot, qui a rajeuni son équipe et qui ne souhaite rien d'autre que de s'emparer à nouveau du titre.