Les Spurs sont troisièmes avec 18 points, le même total que leurs visiteurs mancuniens, septièmes, avant les autres matches du week-end.
Manchester United a ouvert le score par Bryan Mbeumo (32e, 0-1), de la tête sur un centre sans élan d'Amad Diallo, le cinquième but en championnat de l'international camerounais né en France.
En difficulté cette année à domicile, Tottenham a réussi à renverser la vapeur dans les dernières minutes avec l'apport de deux Français, Mathys Tel et Wilson Odobert, entrés en seconde période.
Le premier, en pivot, a déclenché un tir que le défenseur Matthijs de Ligt a dévié dans son but (84e). La frappe du second a été déviée victorieusement par Richarlison (90e+1).
Mais De Ligt a égalisé d'une tête au second poteau sur un corner tiré par Bruno Fernandes (90e+6), permettant à son entraîneur Ruben Amorim d'enchaîner un cinquième match sans défaite en championnat.
Après la trêve, Tottenham enchaînera deux affiches : le derby chez son grand rival Arsenal et un déplacement au PSG en Ligue des champions.
