Slot est devenu le cinquième entraîneur principal de l'histoire à remporter le championnat dès sa première saison après avoir quitté l'Eredivisie. Il est également devenu le premier entraîneur néerlandais à remporter la Premier League lorsque Liverpool a battu Tottenham 5-1 alors qu'il n'avait besoin que d'un match nul.
Bien qu'il ait quitté le club à la fin de la saison dernière, l'ancienne équipe de Slot lui voue une admiration et un respect rarement vus au plus haut niveau du football. Dans un post sur X, le compte officiel de Feyenoord a posté :
"Premier manager (néerlandais) à remporter la @PremierLeague. Félicitations de notre part, patron", accompagné d'une photo de Slot les bras levés avec les mots "Champion de la Premier League".
S'adressant à BBC Match of the Day, Slot s'est montré très ému après avoir remporté le titre, qu'il attribue à son ancien entraîneur Jurgen Klopp, qui a joué un rôle dans son recrutement auprès de Feyenoord la saison dernière.
"Je suis sûr à 99,9 % que si je décroche mon téléphone, il y aura un message de Jurgen.
"Il y a eu tellement de moments dans la saison où nous avons été en contact tous les deux. Je pense qu'il a montré la saison dernière à quel point il est un être humain merveilleux en me proposant.
"Mais le plus important, c'est l'équipe qu'il a laissée derrière lui et qui a réussi à remporter le trophée.