Fabian Hürzeler a annoncé qu'il avait des contacts avec Pascal Groß

Hurzeler
HurzelerSally Rawlins/Every Second Media / Shutterstock Editorial / Profimedia

L’entraîneur de Brighton, Fabian Hürzeler, s’est exprimé devant les médias alors que son équipe se prépare à affronter Burnley ce week-end.

Brighton n’a concédé qu’une seule défaite dans son stade lors de ses neuf matchs à domicile, et aborde la confrontation du week-end à la 14e place avec 25 points. Burnley, de son côté, occupe la 19e position avec seulement 12 points après sa défaite 3-1 face à Newcastle United, et Brighton espère décrocher trois points précieux ce week-end.

Groß de retour à Brighton ?

Les questions ont ensuite porté sur un possible retour de Pascal Groß, 34 ans, qui a rejoint le Borussia Dortmund en août 2024. Hürzeler n’a pas écarté un transfert en janvier.

"J’aime vraiment ce joueur et, même après son départ, j’ai gardé le contact avec lui car nous avons essayé de le convaincre de rester, mais il voulait poursuivre ses rêves, ce que nous avons respecté. Nous avons continué à le suivre car il a beaucoup apporté au club. Nous avons une grande estime pour lui."

"C’est un joueur de qualité. Il a un impact important sur la capacité à marquer et à créer des occasions, mais je pense qu’il est aussi important de souligner que, pendant son absence, nous avons recruté des remplaçants, certains joueurs ont pris leurs responsabilités et de jeunes joueurs ont saisi leur chance. Ainsi, même si nous avons perdu un joueur de qualité, nous avons pu le remplacer par la jeunesse."

Brighton a concédé un match nul lors de ses deux dernières rencontres à l’Amex et une victoire ce week-end pourrait permettre à l’équipe de grimper jusqu’à la 8e place, devant Everton, dans la course à une place européenne.