Plus

Exclu' Flashscore - Poussé vers la sortie à Manchester United, Garnacho veut rester en PL

Garnacho en action pour Manchester United.
Garnacho en action pour Manchester United.JOSE BRETON/NurPhoto via AFP
Alejandro Garnacho est déterminé à faire ses preuves en Premier League, car il refuse d'accepter l'étiquette de "flop" de Manchester United.

Son temps à Old Trafford est révolu et son entraîneur Ruben Amorim lui a dit clairement qu'il n'y avait pas de retour possible. Garnacho, 21 ans, attend patiemment que la bonne offre se présente. Chelsea, Aston Villa et Tottenham font désormais partie des destinations possibles où il pourrait relancer sa carrière en Angleterre.

Il y a eu des possibilités pour lui de rejoindre des clubs européens cet été, mais des sources suggèrent qu'il préférerait ne pas s'engager dans cette voie. Il se sent blessé par la façon dont il est perçu et n'a pas terminé son travail. Il estime que ses meilleures qualités n'ont pas encore été pleinement mises en valeur.

Il reste persuadé qu'il peut encore réussir au plus haut niveau, mais il lui faut maintenant trouver le bon point de chute pour y parvenir.

Cette semaine, Chelsea a de nouveau été évoqué pour accueillir l'Argentin. Les Blues ont envisagé de le recruter la saison dernière et maintenant, à un moment où ils cherchent à ajouter un ou deux nouveaux visages en attaque.

Les statistiques récentes de Garnacho
Les statistiques récentes de GarnachoFlashscore

La possibilité d'un tel transfert s'est à nouveau présentée puisque Manchester United a envisagé de recruter Nicolas Jackson cette semaine. Le problème, c'est que les dirigeants mancuniens sont découragés par l'estimation de Jackson à plus de 60 millions d'euros.

Et à Chelsea, la cellule de recrutement n'est pas entièrement favorable à la signature de Garnacho. C'est une affaire compliquée, et la perspective d'un échange est toujours source d'obstacles.

Aston Villa s'est également penché sur la question. Garnacho, qui a récemment été photographié portant un maillot de Villa avec le numéro 9 de Rashford, a été pris en considération par les Villans – et a même parlé à Rashford de l'idée d'un transfert.

Les Spurs ne sont pas en reste. Ils ont également pensé à Jack Grealish à un moment où ils veulent ajouter de l'expérience dans l'effectif.

Des sources ont confirmé que Tottenham était conscient des conditions nécessaires pour recruter Garnacho et maintenant que les Spurs font preuve d'une nouvelle ambition et d'un nouveau pouvoir d'achat, la situation de l'Argentin à United a fait l'objet d'une nouvelle réflexion.

Garnacho et Amorim ont eu du mal à s'entendre à la fin de la saison dernière et il a été rapporté que l'entraîneur de United lui avait dit : "Tu ferais mieux de prier pour que tu trouves un club qui te signe".

Dean Jones
Dean JonesFlashscore