L'attaquant du RB Leipzig, Simons, 22 ans, a fait l'objet de nombreuses convoitises cet été. Son clan a entretenu l'espoir d'un transfert à Barcelone, mais les chances se sont évanouies en raison des contraintes financières et des priorités du club.
Le Bayern Munich s'est également intéressé à lui, mais cette transaction potentielle n'a pas encore abouti, si bien que Chelsea a commencé à réfléchir à un transfert.
Des sources suggèrent qu'un nouveau contact est possible cette semaine, Chelsea étant tenté de capitaliser sur une opportunité du mercato.
Leipzig cherche activement à se débarrasser de son joueur et a identifié la Premier League comme le meilleur moyen d'obtenir une grosse somme d'argent. Chelsea en a été informé ces dernières semaines, mais n'a pas encore fait d'offre. Simons est actuellement évalué à environ 70 millions d'euros, mais les Blues espèrent négocier.

Chelsea s'est intéressé à plusieurs joueurs la semaine dernière, notamment Alejandro Garnacho, Morgan Rogers et Eberechi Eze. Rien n'est totalement écarté à ce stade, mais ce qui rend l'affaire particulièrement intrigante du côté de Chelsea, c'est la volonté de Simons de jouer en Angleterre. Il veut se tester en Premier League et on pense qu'il a une préférence pour un transfert vers le club londonien.
Arsenal et Manchester City ont tous deux effectué des recherches sur Simons depuis la fin de la saison dernière, mais n'ont pas dépassé le stade des discussions préliminaires. Arsenal n'est toutefois pas totalement exclu de la course. Malgré l'absence de progrès depuis leur première approche il y a plus d'un mois, les Gunners restent des admirateurs et gardent un œil sur l'évolution de la situation.

Par ailleurs, le Bayern Munich est également lié à Simons, et l'intérêt est réel. Cependant, ce week-end, le Bayern n'avait encore rien fait de concret pour l'enrôler. Ils se sont plutôt concentrés sur d'autres options offensives, à savoir Luis Diaz (Liverpool) et Malick Fofana (Lyon), qui figurent en bonne place sur la shortlist.
Un facteur clé qui pourrait accélérer l'intérêt de Chelsea pour Simons est l'avenir de Nicolas Jackson. L'attaquant est surveillé par Manchester United, qui pourrait s'en emparer s'ils parviennent à se mettre d'accord sur un montant raisonnable.
En cas de départ de Jackson, Chelsea chercherait à renforcer sa ligne d'attaque, et Simons est devenu un nom plus important dans les discussions internes.
