Plus

Everton met fin à l'invincibilité de Crystal Palace en Premier League

Grealish et ses coéquipiers célébrant le but vainqueur ce dimanche.
Grealish et ses coéquipiers célébrant le but vainqueur ce dimanche.DARREN STAPLES/AFP

Everton a mis fin à l'invincibilité de Crystal Palace, longue de six mois et 19 matches, avec une victoire 2-1 ce dimanche en Premier League acquise grâce à Jack Grealish dans le temps additionnel.

L'ailier prêté par Manchester City a mis son pied en opposition pour contrer un dégagement de Daniel Munoz et faire trembler les filets de Dean Henderson dans les dernières minutes (90ᵉ+3).

Crystal Palace n'avait plus perdu depuis 19 matches, toutes compétitions confondues, et une lourde défaite 5-0 concédée le 16 avril à Newcastle.

Le club du sud de Londres était sur le podium avant la 7ᵉ journée, avec seulement trois buts encaissés. Il a reculé à la cinquième place après en avoir pris deux en seconde période, dimanche.

Chaque équipe a eu sa période de domination : Palace avant la mi-temps, Everton après. Jordan Pickford, souvent sollicité, a plié devant Daniel Munoz (37ᵉ, 0-1) au bout d'une contre-attaque express, un des points forts des visiteurs

Au retour des vestiaires, Everton a montré un visage bien plus conquérant. Les Toffees ont égalisé sur un penalty de Iliman Ndiaye (76ᵉ, 1-1), concédé par le défenseur français Maxence Lacroix, et obtenu la victoire sur une action lancée également par Ndiaye.

Septième au classement, Everton maintient son invincibilité au Hill Dickinson Stadium, son écrin flambant neuf posé sur les quais de Liverpool.