Everton en forme écarte Chelsea à Goodison et renforce sa position

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Everton en forme écarte Chelsea à Goodison et renforce sa position

Everton en forme écarte Chelsea à Goodison pour renforcer sa position.
Everton en forme écarte Chelsea à Goodison pour renforcer sa position.Profimedia
Everton a remporté une troisième victoire consécutive en Premier League, pour la première fois depuis mars 2021, en s'imposant 2-0 contre Chelsea à Goodison Park, ce qui lui permet de prendre quatre points d'avance sur la zone de relégation.

Mauricio Pochettino a procédé à des changements radicaux dans son équipe de Chelsea après sa terrible prestation à Manchester en milieu de semaine.

La première frappe d'Enzo Fernández a été repoussée par Jordan Pickford, qui a dû s'employer davantage pour empêcher la frappe lointaine de Cole Palmer de passer dans la lucarne.

Les Toffees ont pris de plus en plus d'importance dans le match et ont manqué de peu d'ouvrir le score de manière spectaculaire sur une volée de Jack Harrison qui est passée à côté du cadre.

La qualité dans le dernier tiers a été primordiale, mais même si les défenses des deux formations étaient au top, les équipes ont subi un coup dur avec la sortie sur blessure d'Ashley Young et de Reece James avant la pause.

Les hommes de Sean Dyche avaient le vent en poupe avant la pause, et ils étaient les premiers à se montrer menaçants après la reprise, la frappe à ras de terre de Dwight McNeil obligeant Robert Sánchez à un arrêt impressionnant.

Les stats clés de la victoire d'Everton.
Les stats clés de la victoire d'Everton.Flashscore

L'Espagnol s'est ensuite interposé devant Dominic Calvert-Lewin, qui a été servi par McNeil, mais il ne pouvait rien faire pour empêcher Abdoulaye Doucouré de reprendre le ballon, dont la frappe à ras de terre se logeait dans le coin inférieur de la lucarne.

Raheem Sterling et Nicolas Jackson ont tenté d'égaliser, mais Pickford est resté relativement tranquille dans le but d'Everton malgré la pression persistante de Chelsea.

Les visiteurs ne sont pas parvenus à trouver la faille et ont concédé même un nouveau but dans les arrêts de jeu, Lewis Dobbin inscrivant son premier but pour les Toffees après que le gardien remplaçant Đorđe Petrović eut repoussé un corner.

Cette première série de défaites consécutives sous la houlette de Pochettino fait toujours sombrer les Blues un peu plus vers le bas du classement, tandis qu'Everton remporte sa cinquième victoire sur ses six dernières rencontres à domicile.

Notation des joueurs du match
Notation des joueurs du matchFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)