Plus

Everton bat Brighton pour son premier match au Hill Dickinson Stadium

Les Toffees célébrant leur second but.
Les Toffees célébrant leur second but.DARREN STAPLES/AFP

Ce dimanche était une date importante pour les Toffees. Ils ont inauguré leur nouvelle enceinte par une victoire importante face à Brighton (2-0). La recrue Jack Grealish a notamment délivré deux passes décisives.

Après 133 ans d'utilisation, Everton a disputé son premier match – jour pour jour – dans son nouveau stade : le Hill Dickinson Stadium.

Les Toffees n'avaient plus gagné à domicile contre les Seagulls depuis octobre 2020. Ce dimanche, les hommes de David Moyes ont fait preuve d'efficacité en parvenant à s'imposer par deux buts d'écart. Après la défaite à Leeds le week-end dernier (1-0), Everton récolte ses trois premiers points de la saison. 

Un moment de fête pour les supporters de la ville de Liverpool alors que l'objectif cette saison est de ne pas lutter pour le maintien. Et, Jack Grealish est justement venu pour tenter de faire progresser sa nouvelle équipe.

Un pénalty manqué pour Brighton

Durant toute la rencontre, les Toffees ont su gérer avec brio leurs temps faibles, empêchant ainsi leur adversaire de leur faire vraiment mal. En transition, le collectif de Fabian Hürzeler a clairement été piégé. Dominants, les Seagulls n'ont rien pu faire sur l'ouverture du score de l'ancien Marseillais Iliman Ndiaye sur un centre fort venu de la gauche de Grealish (23ᵉ). 

Le Sénégalais a donc marqué le premier but de l'histoire d'Everton dans son nouveau stade, un moment fort. Brighton n'a pas su répondre et pire encore, James Garner a marqué le second but d'une belle frappe à ras-de-terre aux abords de la surface - à l'issue d'une belle séquence collective. Un peu plus de 25 minutes plus tard, Danny Welbeck a manqué son pénalty face à Jordan Pickford

Un match à oublier pour les visiteurs qui sont toujours à la recherche de leur premier succès cette saison. Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Crystal Palace s'est fait rejoindre au score par Nottingham Forest après l'ouverture du score d'Ismaïla Sarr peu avant la pause (1-1).

Prochain rendez-vous anglais : Fulham reçoit Manchester United à 17h30.