Plus

Enzo Maresca suspendu un match pour conduite inappropriée lors de la victoire contre Liverpool

Maresca célèbre le but victorieux de Chelsea contre Liverpool
Maresca célèbre le but victorieux de Chelsea contre LiverpoolREUTERS / David Klein

L’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, a écopé d’une suspension d’un match et d’une amende de 9200 euros après avoir reconnu des faits de conduite inappropriée lors de la victoire 2-1 contre Liverpool, a annoncé ce mercredi la Fédération anglaise de football.

Le but victorieux de Chelsea dans la cinquième minute du temps additionnel a provoqué une explosion de joie chez Maresca, qui a couru le long de la ligne de touche à Stamford Bridge pour célébrer avec ses joueurs, ce qui lui a valu un deuxième carton jaune et une expulsion de la part de l’arbitre Anthony Taylor.

"Il est reproché à l’entraîneur d’avoir eu un comportement inapproprié et/ou d’avoir tenu des propos et/ou adopté une attitude abusive et/ou insultante lors de la rencontre, ce qui a conduit à son expulsion vers la 96e minute", a indiqué la FA dans un communiqué. "Enzo Maresca a ensuite reconnu les faits et accepté la sanction standard."

Le coach manquera le prochain match de Premier League de Chelsea, à l’extérieur contre Nottingham Forest samedi. Chelsea occupe la septième place du classement avec 11 points, à cinq longueurs du leader Arsenal.