D’après The Guardian, Maresca ne souhaite plus poursuivre l’aventure au sein du club en raison d’une rupture avec la direction. La récente dynamique de Chelsea est préoccupante, avec une seule victoire lors de leurs sept derniers matches de Premier League. En décembre, ils ont perdu trois de leurs huit rencontres toutes compétitions confondues.
Il semblerait que certains propos tenus après la victoire contre Everton à la mi-décembre aient été mal perçus par la direction. Maresca avait alors déclaré avoir vécu les "pires 48 heures" de son passage à Stamford Bridge.
Le dernier match des Blues s’est terminé sur un score de 2-2 face à Bournemouth mardi, et l’entraîneur italien n’a pas pris la parole devant les médias après la rencontre. Si son adjoint Willy Caballero a évoqué un problème de santé, certains estiment que Maresca a volontairement évité la conférence de presse, réfléchissant à son avenir au club.
Les supporters ont exprimé leur frustration lors du match de mardi, lorsque Maresca a remplacé la star Cole Palmer autour de l’heure de jeu. Les fans ont alors scandé "Tu ne sais pas ce que tu fais", à l’encontre du technicien de 45 ans, présent au club depuis le début de la saison dernière.
Certains pensent que Maresca ne sera plus sur le banc lorsque Chelsea affrontera Manchester City dimanche, dans le cadre de la première des neuf rencontres prévues en janvier pour le club londonien.
Maresca a mené l’équipe en Ligue Conférence et à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, tout en terminant dans le top 4 du championnat la saison passée. Chelsea occupe actuellement la cinquième place de la Premier League, à 15 points du leader Arsenal.
