Plus

Enzo Maresca impressionné par la victoire de son équipe contre West Ham

Enzo Maresca lundi.
Enzo Maresca lundi.Reuters/Andrew Couldridge
Le manager de Chelsea, Enzo Maresca, a qualifié d'énorme la victoire 2-1 de son équipe sur West Ham, qui a remonté un but de retard lundi pour relancer ses espoirs de terminer dans les quatre premiers de Premier League.

L'équipe de Chelsea a été menée au score par Jarrod Bowen trois minutes avant la mi-temps, mais a fait mieux après la pause grâce à l'égalisation du remplaçant Pedro Neto, avant que le but contre son camp d'Aaron Wan-Bissaka n'envoie les locaux dans le Top 4.

Ce n'est que la deuxième victoire de Chelsea sur ses huit derniers matches de championnat. "C'est énorme", a déclaré Maresca.

"C'était un match difficile, surtout mentalement. Ce n'est jamais facile quand les équipes viennent ici et attendent. Il faut être patient. Il n'y a pas d'espace, il faut faire circuler le ballon et attendre le bon moment. En deuxième mi-temps, nous sommes revenus et, dans l'ensemble, nous méritions de gagner le match. Ils attendaient nos erreurs et il ne faut pas être frustré."

Maresca a procédé à cinq remplacements au cours de la seconde période, Neto ayant eu le plus grand impact en remplaçant Jadon Sancho.

"C'est toujours une question de joueurs. Ce n'est pas une question d'entraîneur. C'est juste un sentiment que nous avons eu (sur les remplacements) pendant le match. Je pense que nous devons nous améliorer dans le dernier tiers, en termes d'occasions et de précision", a déclaré Maresca.

Chelsea compte 43 points en 24 matches, soit deux de plus que le champion Manchester City et Newcastle. À propos de la course aux quatre premières places, Maresca a déclaré : "Nous sommes dans la course et nous espérons pouvoir y rester jusqu'à la fin. Jouer ce genre de match en février, où nous sommes toujours là, est une déclaration importante. C'était un bon week-end pour nous en termes de résultats et nous savions qu'aujourd'hui c'était encore mieux".