Plus

Enzo Maresca annonce que Nicolas Jackson sera absent pendant six à huit semaines

Nicolas Jackson sur le flanc.
Nicolas Jackson sur le flanc.JULIAN FINNEY / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

L'attaquant de Chelsea Nicolas Jackson passera six à huit semaines sur la touche en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, mais cela ne garantit pas à Christopher Nkunku une place sur le front de l'attaque, a déclaré jeudi l'entraîneur Enzo Maresca.

Nicolas Jackson, qui a marqué neuf buts en Premier League cette saison, s'est blessé lors de la victoire 2-1 contre West Ham United au début du mois, mais a tenté de jouer avant d'être sorti en seconde période.

Il a tenté d'entrer en jeu avant de sortir en seconde période. "Nico sera absent jusqu'à la trêve internationale, probablement disponible après", a déclaré Enzo Maresca aux journalistes avant le déplacement de vendredi en championnat à Brighton & Hove Albion, l'équipe qui les a éliminés de la FA Cup ce week-end.

"Nous savions qu'il s'agissait d'un problème musculaire, mais nous ne savions pas à quel point il était important. Sa réaction était bonne, donc nous ne pensions pas qu'il s'agissait d'une grosse blessure. Malheureusement, il a passé un scanner il y a quelques jours et c'est un scanner important, il sera absent pendant six à huit semaines."

Maresca a également confirmé que Marc Guiu, Romeo Lavia, Benoit Badiashile et Wesley Fofana étaient toujours blessés.

Le manager italien a déclaré que Fofana avait besoin de deux ou trois semaines pour revenir au jeu, tandis que Lavia pourrait également être de retour seulement après la pause internationale du mois prochain.

L'absence de Jackson aurait pu être l'occasion idéale pour Christopher Nkunku de revendiquer le rôle d'attaquant, mais Maresca n'est pas convaincu.

Nkunku a marqué 23 buts pour le RB Leipzig lors de sa dernière saison avec le club allemand en 2022-23, mais l'attaquant français a passé la majeure partie de la saison dernière blessé et n'a été titularisé que trois fois en championnat cette saison.

"J'ai dit dès le premier jour que Christo (Nkunku) n'était pas un numéro neuf, mais un milieu de terrain offensif. Nous savons très bien que Christo n'est pas un neuf", a déclaré Maresca.

"Parfois, nous nous plaignons des joueurs, mais lorsqu'ils ne jouent pas, nous réalisons à quel point ils sont importants. Il (Jackson) n'a pas joué contre Brighton et tout le monde s'est alors dit qu'il était difficile de jouer sans un neuf."

"Nous savons exactement à quel point Nico est bon sur et en dehors du ballon. Christo est complètement différent sur et en dehors du ballon".

Maresca a déclaré que Nkunku n'était pas la seule solution contre Brighton. "Il peut s'agir de Christo, mais aussi d'un autre type de joueur."

"Pedro (Neto), Noni (Madueke) ou même Tyrique (George) peuvent essayer d'être une solution pour nous. Jadon (Sancho) a d'autres qualités. Quand vous n'avez pas un bon neuf, vous devez utiliser un neuf différent, mais vous devez changer votre façon de jouer".