Plus

En pleine relance, les Red Devils défient des Gunners plus en forme

Marcus Rashford et Joshua Zirkzee ont marqué deux doublés ce week-end.
Marcus Rashford et Joshua Zirkzee ont marqué deux doublés ce week-end.DARREN STAPLES/AFP
Ce mercredi marquera la 14ᵉ journée de Premier League à travers laquelle le choc entre Arsenal et Manchester United réunira tous les admirateurs de football anglais. Sous les ordres de Ruben Amorim, les Mancuniens débarqueront à l'Emirates Stadium relancés.

Ils ont inscrit 9 buts ce week-end à elles deux. Les formations londoniennes et mancuniennes abordent un nouveau match de Premier League en pleine forme et confiance. C'est pourquoi la moindre erreur leur sera fatale dans l'affrontement de la 14e journée de Premier League.

Des Gunners qui (re)gagnent

Les dernières semaines de Championnat avaient été difficiles pour Arsenal. Alors même que le club se bat pour le titre national, celui-ci a perdu du terrain en enchaînant des matchs nuls et une défaite. Cependant, après la trêve du mois d'octobre, les joueurs se sont remobilisés. Et lors des deux week-ends passés, la machine s'est remise en marche.

Très à l'aise en attaque grâce à ses nombreuses options offensives (Bukayo Saka, Gabriel Martinelli, Leandro Trossard, Gabriel Jesus, Kai Havertz), le club a ainsi inscrit 8 buts en deux rencontres et souhaite particulièrement rattraper Liverpool, à 9 points devant lui. De plus, il a récupéré son créateur, Martin Odegaard, une pièce maîtresse du milieu de terrain qui fait la différence. 

Mais pour Mikel Arteta, cela n'est pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Bien au contraire. Face à un Manchester United en plein essor, Arsenal se doit d'être au rendez-vous. "Nous devons gérer le jeu - nous l'avons très bien fait. Les deux derniers matchs étaient délicats et marquer des buts est un grand défi. Mais maintenant, il s'agit d'être constant, d'aller plus loin contre un bon adversaire", a-t-il lancé en conférence de presse. 

Des avertissements importants pour la suite de la compétition. Car si les Londoniens souhaitent profiter de la méforme de Manchester City et ne pas perdre Liverpool de vue, ils se doivent de l'emporter dans les gros matchs comme celui de ce mercredi.

Des Red Devils en pleine ascension

Tout va mieux dans le nord de l'Angleterre. Après un début de saison catastrophique, les Red Devils revivent sous les ordres de Ruben Amorim. Ce qui peut paraître étonnant lorsqu'on voit l'entraîneur portugais toujours tâtonner lorsqu'il s'agit de son XI de départ. En effet, ce dernier a expliqué vouloir faire tourner et explorer une multitude de possibilités. 

Ce dimanche, cela lui a réussi. Avec un milieu de terrain entièrement changé par rapport au match de Ligue Europa gagné contre Bodo/Glimt (3-2) et la titularisation de Noussair Mazraoui, les Mancuniens ont infligé une belle raclée (4-0) à Everton. Et désormais en confiance, ils sont bien décidés à poursuivre leur lancée à Londres.

Pour autant, Amorim est conscient de l'enjeu. Sans deux de ses joueurs (Lisandro Martinez/Kobbie Mainoo) tous deux suspendus, la tâche ne sera pas simple. Il l'a lui-même reconnu en conférence de presse : "Arsenal est la meilleure équipe. Ils sont à un autre stade. Mais... Tous les matchs sont des tests". 

Ainsi, l'arrivée de Manchester United dans la capitale sera encore jalonnée d'expérimentations, mais promet un engagement total.