Le Real Madrid est intéressé par la signature de William Saliba et a même contacté son entourage pour discuter d'un éventuel transfert. Le Français aura encore deux ans de contrat avec Arsenal l'été prochain et les Merengues espèrent que le joueur sera transféré à un prix réduit l'année prochaine - ou même gratuitement, comme cela s'est produit avec Trent Alexander-Arnold de Liverpool.
Emmanuel Petit, cependant, a parlé à Standard Sport et a déclaré que Saliba devrait considérer toutes ses options avant de décider d'un transfert au Bernabéu.
"William Saliba apprécie son séjour à Arsenal jusqu'à présent. Il aime la façon dont Arsenal joue et est devenu un joueur différent. Il est maintenant en équipe de France grâce à ce qu'il a fait à Arsenal. S'il va au Real Madrid, c'est une autre histoire. C'est la même chose pour Trent Alexander-Arnold. C'est une chose de jouer pour Liverpool, où il a été adoré par les fans pendant longtemps et a gagné de nombreux trophées, mais c'est une autre histoire quand il va au Real Madrid", a-t-il déclaré.
"Je suis déjà passé par là. Lorsque j'ai quitté Arsenal, j'étais très aimé des supporters. Quand je suis allé à Barcelone, c'était une page blanche, une nouvelle histoire que je devais écrire. Je devais oublier ce que j'avais fait dans le passé et réussir dans un nouveau club", se souvient-il.
"Arsenal doit garder ses meilleurs joueurs"
Petit pense que le club du nord de Londres doit faire attention à ne pas perdre ses meilleurs joueurs dans les années à venir et a révélé que Saliba pourrait faire partie d'un groupe qui s'améliorera considérablement sous la direction de Mikel Arteta.
"Ce sera la même chose avec Saliba. Je sais que c'est un rêve pour un joueur de signer dans le meilleur club du monde. Mais l'herbe n'est pas toujours plus verte. Ces derniers mois, on a beaucoup spéculé sur le fait qu'Arsenal allait dépenser beaucoup d'argent lors du prochain marché des transferts, en recrutant des attaquants et des défenseurs centraux, et je suis tout à fait d'accord avec cela", a déclaré Emmanuel Petit.
"Mais j'ai dit à plusieurs reprises récemment que le club doit être conscient qu'il doit garder ses meilleurs joueurs dans la colonne vertébrale de l'équipe s'il veut s'améliorer, s'il veut passer à l'étape suivante. Qu'est-ce que cela signifie de recruter les meilleurs attaquants et de perdre les meilleurs défenseurs ?