"Il a travaillé très dur pour atteindre son niveau de forme actuel", a déclaré Arne Slot avant le match de samedi des Reds à domicile contre la lanterne rouge, Wolverhampton. "Il a parfois fallu que nous -enfin moi- le convainquions de la nécessité de tous ces efforts pour devenir plus fort. Mais il a toujours persévéré, même si ce n'était pas toujours avec le sourire. Il a vraiment travaillé dur pour améliorer sa condition physique, sur le terrain et en dehors", a également dit le coach néerlandais.
Arrivé de Francfort cet été, Ekitiké, 23 ans, avait marqué lors de ses trois premiers matches avec les Reds. Mais cette belle entame n'avait pas duré, le Français n'inscrivant ensuite que trois buts en 17 rencontres. Récemment, Ekitiké a inscrit deux doublés et marqué un but contre Tottenham lors du dernier match de Liverpool, portant son total à 11 buts pour les Reds.
"J'ai aussi essayé de le convaincre que plus on défend bien sur coup de pied arrêté, plus on a de chances de marquer, car à 0-0, il est plus facile de marquer qu'avec un but de retard", a aussi expliqué Slot. Liverpool, champion en titre, reste sur six matchs sans défaite toutes compétitions confondues, après une série catastrophique de neuf défaites en douze matchs. Ils sont désormais cinquièmes de Premier League, accusant un retard de 10 points sur le leader Arsenal.
Liverpool, champion en titre, reste sur six matchs sans défaite toutes compétitions confondues, après une série catastrophique de neuf défaites en douze matchs. Les Reds sont désormais cinquièmes de Premier League, accusant un retard de 10 points sur le leader Arsenal.
Arne Slot estime que Liverpool a redressé un peu la barre ces dernières semaines "en ne concédant pas autant d'occasions que lors de la précédente série". "Je pense aussi que nous avons eu un peu plus de chance qu'avant, car nous avons joué des matchs où nous étions nettement supérieurs à nos adversaires (...) Bien souvent, nous avons été très malchanceux avec le résultat, presque à chaque fois", a-t-il estimé.
