Plus

Eddie Howe est convaincu qu'Alexander Isak restera à Newcastle cet été

Eddie Howe face à la presse ce samedi.
Eddie Howe face à la presse ce samedi.Stu Forster/Getty Images via AFP

Le manager de Newcastle, Eddie Howe, a insisté ce samedi sur le fait qu'Alexander Isak restait un joueur de Newcastle malgré les spéculations sur un éventuel transfert vers Liverpool ou Al-Hilal.

Isak n'a pas participé à la tournée de pré-saison de Newcastle en Asie, apparemment en raison d'une blessure mineure à la cuisse, mais Howe a déclaré que l'attaquant suédois de 25 ans restait un élément clé de son effectif.

"Il y a toujours des choses qui se passent en coulisses", a déclaré Howe aux journalistes à Singapour, où Newcastle affronte Arsenal dimanche.

"Il est conscient qu'il fait la une des journaux tous les jours, ce qui, j'en suis sûr, n'est pas facile pour quiconque se trouve dans cette situation. Les discussions entre Alex et le club ou moi-même resteront privées pour des raisons évidentes. Nous avons une bonne relation", a ajouté Howe.

Isak, qui a marqué 23 buts en Premier League la saison dernière, a été "magnifique pour nous pendant tout le temps qu'il a passé avec nous", a déclaré Howe. "Et il se sent très à l'aise dans le vestiaire."

La blessure d'Isak alimente les rumeurs

Isak n'a pas voyagé avec les Magpies après une blessure à la cuisse qui l'a privé du match amical perdu par Newcastle contre le Celtic la semaine dernière.

"Il a indiqué avant le match contre le Celtic que sa blessure serait minime et pas trop grave", a déclaré Howe, qui a ajouté qu'il avait quitté l'entraînement très tôt et qu'il ne se sentait pas bien. Il est donc de retour à Newcastle pour faire évaluer sa blessure.

Howe est convaincu qu'Isak sera en noir et blanc lorsque la nouvelle saison commencera le mois prochain. "J'ai dit après le match contre le Celtic que j'étais persuadé qu'il resterait. Je ne vois rien qui puisse me faire changer d'avis pour le moment."

"C'est le football", a-t-il ajouté. "Et qui sait ce que l'avenir nous réserve."