Plus

Eddie Howe admet que la situation avec Alexander Isak n'est "pas idéale"

Alexander Isak, joueur de Newcastle
Alexander Isak, joueur de NewcastleJohn Walton, PA Images / Alamy / Profimedia

Le manager de Newcastle United, Eddie Howe, a admis que la relation tendue avec l'attaquant Alexander Isak (25 ans), qui veut partir, est loin d'être idéale, alors que son équipe se prépare à commencer la saison de Premier League sans son meilleur buteur.

L'international suédois, qui a marqué 62 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée pour un montant record en 2022, semble prêt à quitter Newcastle au cours de cette période de transfert.

Selon les médias britanniques, Liverpool a présenté une offre de 110 millions de livres (127 millions d'euros) pour Isak, qui a été rejetée. Isak a marqué 23 buts en championnat la saison dernière, Newcastle ayant terminé cinquième et s'étant qualifié pour la Ligue des champions. Isak s'est entraîné à l'écart du groupe et il est peu probable qu'il participe au premier match de Newcastle à Aston Villa.

"Ce n'est pas idéal, je ne pense pas que cela ait été sain pour nous, je ne le nie pas. Il s'agit d'un très grand défi, a déclaré Howe à la BBC. Pour moi, Alex est l'un des meilleurs attaquants au monde, si ce n'est le meilleur, alors le perdre dans l'équipe est une absence énorme. La situation est toujours ouverte, mais nous devrons trouver un moyen d'avancer sans lui à Villa Park."

Howe a reconnu que l'ambiance du groupe avait souffert pendant la pré-saison lorsque Isak s'est entraîné seul dans son ancien club, la Real Sociedad, alors que Newcastle était en tournée en Asie.

"C'était quelque chose qui devait arriver lorsqu'un joueur de ce niveau n'était pas dans le groupe. C'est difficile à comprendre pour les joueurs", a commenté Howe.

"Mais au fil du temps, on s'est rendu compte que c'était le groupe et qu'il fallait tirer le meilleur parti de la situation. C'est ce que j'ai toujours pensé. Nous sommes allés de l'avant et l'ambiance au sein du groupe est très bonne".