L'ailier gauche ou milieu offensif de 27 ans a informé son entraîneur dans la matinée qu'il ne souhaitait pas participer au barrage aller, remporté 1-0 jeudi soir à Londres avec un but de Jean-Philippe Mateta.
"Je m'attendais à ce qu'il joue. Aujourd'hui il m'a appelé pour me dire qu'il ne sentait pas de jouer ce soir, c'est pour ça qu'il n'a pas joué", a rapporté Oliver Glasner en conférence d'après-match. Était-ce lié à son état d'esprit ? "Vous devrez lui poser la question", a répondu le manager autrichien.
Concernant le mercato, "nous sommes très, très en retard, il ne reste que dix jours pour trouver les remplaçants adéquats. Je pense que nous aurions pu faire beaucoup mieux. Ce n'est pas une critique, c'est juste un constat", a-t-il développé.
Selon des informations de presse, Arsenal a mis sur la table jusqu'à 78 millions d'euros, en incluant les bonus possibles, pour racheter les deux dernières années de contrat qu'il restait à Eze chez les Eagles. La visite médicale de l'attaquant pourrait avoir lieu ce vendredi, indique-t-on de même source.
Le natif de Londres a déjà porté les couleurs d'Arsenal, entre ses 8 et 13 ans, mais le club aux canons ne l'avait pas conservé dans son centre de formation. Les rivaux de Tottenham étaient proches de le recruter, un accord a même été trouvé avec Crystal Palace, mais le joueur a préféré rejoindre les Gunners, selon la presse britannique.
Le capitaine et défenseur Marc Guehi figurait lui parmi les titulaires du côté de Palace, jeudi, en dépit d'un intérêt prononcé de la part du champion d'Angleterre Liverpool.
"Si Marc part et n'est pas disponible contre Fredrikstad (au retour), on aura des gros problèmes parce qu'on ne peut enregistrer aucun nouveau joueur. Donc pour moi, il doit rester", a déclaré Glasner. Et "s'il part, je vais peut-être devoir remettre mes crampons", a-t-il plaisanté.
Le club de la banlieue sud de Londres devait initialement disputer la Ligue Europa en vertu de sa victoire en Coupe d'Angleterre, mais il a été rétrogradé en Ligue Conference à cause du règlement de l'UEFA sur la multipropriété. L'ancien dirigeant du club, l'Américain John Textor, détient aussi une part de Lyon, également qualifiée pour la C3.
Des supporters portaient jeudi des tee-shirts avec écrit "UEFA mafia", une inscription également taguée sur un des murs en brique rouge entourant Selhurst Park. Des chants insultant ont également été régulièrement entonnés contre l'instance européenne pendant le match.