Doku et Savinho sont proches d’un retour à la compétition selon Guardiola

Guardiola avec City.
Guardiola avec City.REUTERS

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a révélé que les ailiers Savinho et Jeremy Doku sont sur le point de faire leur retour,

Doku est absent depuis un mois, tandis que Savinho n’a plus joué depuis plus de six semaines.

"Jeremy est proche", a déclaré Guardiola. "Il ne s’entraîne pas encore avec nous, mais on verra. Il va un peu mieux, mais (contre Salford) nous avions besoin d’ailiers."

"Nous savons à quel point il est important. Il nous apporte énormément dans notre jeu. Je suis plus que ravi de l’attitude de l’équipe. Antoine (Semenyo) a beaucoup joué, si on fait tourner avec Doku, Semenyo, Savinho, les adversaires restent dans leur surface pendant 90 minutes. C’est pour ça que tout a été si compliqué samedi."

À propos de Savinho, il a également ajouté : "Il est absent depuis six semaines. Il aurait pu jouer quelques minutes, mais nous n’avons pas voulu prendre de risques. L’entraînement d’il y a deux jours était impressionnant, vraiment très bon. Il est proche. Maintenant, nous avons une longue semaine et des joueurs qui reviennent. Déjà, Savinho, quand il apprendra à être décisif, il deviendra un ailier incroyable des deux côtés".