Plus

David Moyes fait son retour à Everton pour remplacer Sean Dyche

Moyes a déjà dirigé Everton entre 2002 et 2013.
Moyes a déjà dirigé Everton entre 2002 et 2013.Victoria Jones/PA Images/Profimedia
Everton a confirmé le retour de son ancien manager David Moyes après le licenciement de Sean Dyche.

L'ancien entraîneur de Burnley a été relevé de ses fonctions en début de semaine après un séjour de deux ans chez les Toffees. Moyes revient à Goodison Park après avoir quitté le club en 2013.

"C'est formidable d'être de retour ! J'ai passé 11 années merveilleuses et réussies à Everton et je n'ai pas hésité lorsqu'on m'a proposé de rejoindre ce grand club", a déclaré Moyes.

"Je suis ravi de travailler avec le groupe Friedkin et j'ai hâte de les aider à reconstruire le club. Maintenant, nous avons besoin de Goodison et de tous les Evertoniens pour jouer leur rôle en soutenant les joueurs dans cette saison importante afin que nous puissions emménager dans notre fabuleux nouveau stade en tant qu'équipe de Premier League."

L'Écossais a quitté les Merseysiders pour Manchester United afin de remplacer son compatriote Sir Alex Ferguson, qui prenait sa retraite après une brillante carrière de 27 ans avec les Red Devils.

Plus récemment, l'Écossais a dirigé West Ham à deux reprises, de 2024 à 2019 et de 2018 à 2017. Avec les Hammers, Moyes a remporté sa première grande distinction en tant que manager en remportant l'Europa Conference League lors de la saison 2022-2023.

Âgé de 61 ans, il rejoint Everton alors que le club pointe à la 16ᵉ place de la Premier League. "Nous sommes heureux que David nous rejoigne à ce moment charnière de l'histoire d'Everton. Avec plus d'une décennie d'expérience au sein du club, il est le leader idéal pour nous propulser à travers notre dernière saison à Goodison Park et dans notre nouveau stade", a déclaré le président exécutif Marc Watts.

"Nous sommes impatients de travailler avec David pour jeter les bases d'une nouvelle ère pour Everton." La prochaine rencontre des Toffees aura lieu le 15 janvier contre Aston Villa.