Après avoir concédé leur première défaite au Hill Dickinson Stadium lors de leur précédente sortie à domicile, Everton espérait rebondir face à Fulham, une équipe qu’ils n’avaient pas réussi à battre lors de leurs quatre dernières visites sur la Mersey.
Les Toffees n’ont pas su profiter de leur bon début de match, alors que Thierno Barry attend toujours son premier but — sa tête sur un centre précis d’Iliman Ndiaye est passée à côté sans danger — tandis que le coup franc lointain de James Garner a été repoussé par Bernd Leno.
Après avoir vu deux tirs refusés plus tôt, Everton a maintenu la pression en fin de première période et a finalement été récompensé lorsque Idrissa Gueye a été le plus rapide à réagir dans une mêlée confuse devant le but, concluant après que la tête de James Tarkowski ait rebondi sur la barre.

L’équipe de Marco Silva est revenue des vestiaires avec de meilleures intentions, après une première période particulièrement terne.
Cependant, c’est Everton qui est resté le plus dangereux, et Kiernan Dewsbury-Hall est devenu le troisième joueur des Toffees à voir un but refusé, alors que les locaux continuaient à pousser pour inscrire un second but décisif.
Le remplaçant de Fulham, Rodrigo Muniz, a failli se montrer décisif d’entrée, mais Pickford a détourné la tentative basse du Brésilien. Fulham n’a pas su capitaliser sur cette occasion, et Everton a repris la maîtrise du match.
Ce fut une après-midi très décevante pour les Cottagers, impuissants, Everton scellant définitivement la victoire lorsque Michael Keane a surgi au-dessus de la défense pour inscrire son deuxième but de la saison.
Avec ces trois points en poche avant la trêve internationale, David Moyes célèbre sa 20e victoire en Premier League contre Fulham — l’équipe contre laquelle il compte le plus de succès dans la compétition.
De leur côté, les Cottagers enchaînent une cinquième défaite consécutive à l’extérieur, laissant à Silva de nombreux points à corriger.
