Plus

Daniel Levy quitte son poste de président de Tottenham après près de 25 ans de présence

Daniel Levy quitte son poste de président de Tottenham après 25 ans d'activité
Daniel Levy quitte son poste de président de Tottenham après 25 ans d'activitéAdrian DENNIS / AFP
Daniel Levy a quitté son poste de président de Tottenham après près de 25 ans à la tête du club.

Levy a été nommé président des Spurs en 2001 et quitte son poste après que le club a remporté la Ligue Europa la saison dernière, mettant ainsi fin à 17 ans de disette de trophées.

"Je suis incroyablement fier du travail que j'ai accompli avec l'équipe de direction et tous nos employés", a déclaré M. Levy dans un communiqué officiel. "Nous avons fait de ce club un poids lourd mondial qui rivalise au plus haut niveau.

"Plus que cela, nous avons construit une communauté. J'ai eu la chance de travailler avec certaines des plus grandes personnes de ce sport, de l'équipe de Lilywhite House et Hotspur Way à tous les joueurs et managers au fil des ans.

"Je tiens à remercier tous les supporters qui m'ont soutenu au fil des ans. Le chemin n'a pas toujours été facile, mais des progrès significatifs ont été réalisés. Je continuerai à soutenir ce club avec passion".

Levy a été le président le plus ancien de la Premier League et a permis à Tottenham de se rapprocher d'une compétition européenne régulière.

Âgé de 63 ans, il a joué un rôle important dans le développement du terrain d'entraînement du club et dans la construction d'un tout nouveau stade, qui a coûté 1,2 milliard de livres sterling.

Cependant, son mandat dans le nord de Londres n'a pas été de tout repos, les supporters étant souvent frustrés par les opérations de transfert du club sous sa direction.

Les Spurs n'avaient remporté que la Coupe EFL 2008 sous la direction de Levy jusqu'en mai, lorsque Ange Postecoglou a mené l'équipe à la victoire en finale de Ligue Europa à Bilbao.

Les Spurs ont alors terminé 17e de la Premier League, ce qui a conduit Levy à licencier Postecoglou et à le remplacer par Thomas Frank, ce qui n'a pas manqué de susciter de nombreux mécontentements.

Tottenham a également confirmé que Peter Charrington occuperait le poste nouvellement créé de président non exécutif dans le cadre d'une ambition de "réussite sportive à long terme".

Il a déclaré : "Je suis très honoré de devenir président non exécutif de Tottenham : "Je suis très honoré de devenir président non exécutif de ce club extraordinaire et, au nom du conseil d'administration, je voudrais remercier Daniel et sa famille pour leur engagement et leur loyauté envers le club depuis tant d'années.

"Il s'agit d'une nouvelle ère de leadership pour le club, sur le terrain et en dehors. Je reconnais qu'il y a eu beaucoup de changements ces derniers mois, alors que nous mettions en place de nouvelles fondations pour l'avenir. Nous nous concentrons désormais sur la stabilité et l'autonomisation de notre personnel talentueux à travers le club, sous la direction de Vinai (Venkatesham) et de son équipe exécutive."