Plus

Crystal Palace pense à Emegha pour remplacer Mateta durant le mercato

Emegha avec Strasbourg fin-avril.
Emegha avec Strasbourg fin-avril.FREDERICK FLORIN/AFP
Crystal Palace s'intéresse à l'attaquant strasbourgeois Emanuel Emegha, qui a été associé à Chelsea la semaine dernière.

Les Eagles se préparent déjà à un avenir sans l'attaquant Jean-Philippe Mateta, qui a marqué 17 buts et délivré 4 passes décisives en 43 apparitions cette saison. Selon The Sun et Sky Sports, Palace a ciblé Emegha, qui est également recherché par plusieurs rivaux de Premier League, dont Chelsea, qui est affilié à Strasbourg.

L'attaquant néerlandais a inscrit 14 buts en Ligue 1 cette saison en seulement 27 apparitions et totalise 23 buts et cinq passes décisives en 60 matches depuis son arrivée en provenance de Sturm Graz en 2023. Chelsea est à la recherche d'un attaquant et a été impressionné par les performances d'Emegha, mais la jeune star pourrait être consternée par le manque de temps de jeu dans l'ouest de Londres.

Chelsea observe également Benjamin Sesko (RB Leipzig) et Liam Delap (Ipswich Town), qui ont un profil beaucoup plus élevé que le Français et qui correspondent à sa stratégie actuelle de recrutement de jeunes talents. Palace pourrait offrir à Emegha un rôle de titulaire en remplacement de Mateta, ce qui plairait beaucoup au jeune homme de 22 ans qui a déjà exprimé son désir de jouer en Premier League.