Crystal Palace gagne enfin après une terrible série, chez son rival Brighton

Maxence Lacroix célébrant la victoire ce dimanche.
Maxence Lacroix célébrant la victoire ce dimanche.GLYN KIRK/AFP

Crystal Palace a ramené ce dimanche de Brighton (1-0), rival historique, sa première victoire en dix matches de championnat grâce à un but d'Ismaïla Sarr, ce qui permet aux Eagles de s'éloigner de la zone rouge.

Le club de la banlieue sud de Londres remonte à la treizième place (32 pts), en doublant Brighton (14ᵉ, 31 pts), et dispose d'un matelas de neuf points vis-à-vis de West Ham (18ᵉ, 23 pts), le premier relégable.

Ce succès minimaliste sur la pelouse des Seagulls, avec qui Palace nourrit une intense rivalité depuis les années 1970, survient après une série de neuf matches sans victoire en championnat, et même douze toutes compétitions confondues.

L'équipe d'Oliver Glasner n'avait plus gagné en Premier League depuis le 7 décembre à Fulham (2-1) sur un but décisif de Marc Guéhi, son défenseur et capitaine, parti depuis à Manchester City.

Brighton avait aussi le moral dans les chaussettes au coup d'envoi, plombé par deux derniers mois catastrophiques, et cela s'est vu durant les soixante premières minutes, totalement insipides.

Crystal Palace a brisé l'ennui en convertissant son premier tir cadré via Ismaïla Sarr (61ᵉ), libre de tout marquage et lancé dans la surface par l'entrant Evann Guessand, récemment arrivé en prêt depuis Aston Villa. Il s'agit du deuxième but en deux matches pour celui qui a remporté la Coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal, il y a trois semaines jour pour jour, en finale contre le Maroc.