Une cinquième victoire consécutive pour continuer le redressement au classement mais aussi, et surtout soyons honnête, pour mettre fin au pari potache de Frank Ilett, simple supporter devenu influenceur à 1,3 millions d'abonnés, qui n'a plus coupé ses cheveux depuis 493 jours : Manchester United avait deux raisons de s'imposer sur la pelouse de West Ham, 18e et premier relégable.
>>> Le classement actualisé de Premier League est à retrouver ici
Sous la pluie, Bruno Fernandes a été le premier à créer un frisson. Parti à la limite du hors-jeu, le Portugais a tenté de lober Mads Hermansen (qui a supplanté Alphonse Aréola dans la cage des Hammers), mais il a manqué son geste (10e).
West Ham a répliqué dans la foulée. Sur le côté gauche, Crysencio Summerville est rentré sur son pied pour enrouler au second poteau mais Senne Lammens s'est déployé pour détourner (13e).
Dans un match qui cherchait son rythme, MU a été proche d'ouvrir le score sur corner. Trouvé sur une passe au sol, Luke Shaw a réalisé le bon geste mais Aaron Wan-Bissaka, ex Red Devil, a sauvé sur sa ligne (22e). Il a fallu attendre près de 20 minutes pour trouver trace d'une situation dangereuse : Shaw a décalé Amad Diallo qui, sans angle, n'a pas trouvé le cadre (41e).
Au retour des vestiaires, les Hammers ont surpris les Mancuniens. Alerté par une transversale de Malick Diouf, Jarrod Bowen a centré au premier poteau pour Tomas Soucek qui a glissé le ballon entre les jambes de Lammens pour ouvrir le score (50e).
United a longtemps cru qu'Hermansen allait valider une cleansheet. Car quand Kobbie Mainoo a trouvé la tête de Casemiro peu après l'heure de jeu, la VAR a détecté un hors-jeu (63e). Diouf a espéré un penalty, sans l'obtenir (71e), Benjamin Sesko a cadré sans puissance (76e), Bryan Mbeumo a été contré (87e).
West Ham a vendangé deux contres et a failli le payer cher : sur un centre de Fernandes, Joshua Zirkzee a devancé Axel Disasi mais sa tête a effleuré le poteau gauche (90e+4). Et puis sur un nouveau centre venu de la droite signé Mbeumo, Sesko a dévié du droit pour égaliser avec beaucoup de toucher (90e+6). La tignasse d'Ilett ne tenait plus qu'à un cheveu... Il devra encore attendre plusieurs semaines avant de se ratiboiser.
>>> Les notes du match de Flashscore Ratings sont à retrouver ici
Sur le plan comptable, West Ham manque l'occasion de revenir à la hauteur de Nottingham Forest tandis que MU profite a minima du nul de Chelsea contre Leeds (2-2) plus tôt dans la soirée.
