Stats clé
- Arsenal vient d’enchaîner deux 0-0 consécutifs en Premier League pour la première fois depuis les deux premiers matchs de la saison 2012/13.
- Cette saison, sept rencontres de Premier League n’ont enregistré aucun tir cadré en première période, Nottingham Forest ayant participé à trois d’entre elles (également contre Manchester City et les Wolves).
- Ben White a disputé son 150e match officiel avec Arsenal toutes compétitions confondues.
Highlights
Analyse

Arsenal a dominé la majeure partie du match mais n’a pas su se procurer de véritables occasions franches face à Forest.
Compte-rendu du match
La défaite de Manchester City contre Manchester United, ainsi que la victoire de West Ham United face à Tottenham Hotspur plus tôt dans la journée, ont donné aux deux équipes une motivation supplémentaire pour ce match, chacune cherchant à améliorer sa situation à des extrémités opposées du classement.
Les hommes de Sean Dyche voulaient creuser l’écart avec la zone de relégation et se sont procuré une première occasion lorsque la frappe déviée de Nicolás Domínguez à bout portant est passée à côté, après une passe de Neco Williams.
Les leaders du championnat, Arsenal, peinaient à trouver leur rythme en début de match, mais Gabriel Martinelli a dû être frustré de ne pas ouvrir le score, sa tentative croisée à bout portant frôlant le poteau opposé.
La formation d’Arteta a progressivement accéléré, alors que Martín Zubimendi a manqué sa reprise après une belle passe en profondeur de Noni Madueke. Forest a cependant fait preuve d’une belle résistance et a terminé la première période en force, profitant d’une séquence de pression soutenue, sans toutefois parvenir à se créer de véritables occasions.

Arteta a procédé à un triple changement juste avant l’heure de jeu, faisant notamment entrer Bukayo Saka.
Ce dernier a tenté de se montrer décisif d’entrée en trouvant Declan Rice, dont la frappe difficile a rebondi avant que Matz Sels ne la repousse en sécurité.
Rice s’est ensuite mué en passeur pour l’ailier anglais, mais la tête de ce dernier a été superbement détournée par le portier de Forest.
Arsenal semblait le plus à même de débloquer la situation, Mikel Merino passant tout près de reprendre un coup franc dangereux de Rice côté gauche.
Malgré tout, les hommes de Dyche ont continué à se battre et auraient pu l’emporter eux-mêmes lorsque Morgan Gibbs-White a tiré à côté sur un centre de Callum Hudson-Odoi.
Finalement, aucune des deux équipes n’a réussi à arracher la victoire et les points ont été partagés.
Arsenal compte désormais sept points d’avance en tête du classement et reste le grand favori pour terminer au sommet et décrocher un premier titre de PL depuis 22 ans.
Les Gunners portent aussi leur série d’invincibilité à 11 matchs, tandis que Forest peut se satisfaire d’un point mérité qui lui permet de garder cinq longueurs d’avance sur la zone rouge.
Flashscore Homme du match : Elliot Anderson (Nottingham Forest)
