Plus

Claudio Ranieri déclare avoir rejeté une proposition de Chelsea en fin de saison dernière

Ranieri à San Siro dimanche dernier.
Ranieri à San Siro dimanche dernier.PIERO CRUCIATTI/AFP
Claudio Ranieri a révélé qu'il avait rejeté l'offre de Chelsea lorsque Mauricio Pochettino a été remercié en 2024.

L'homme de 73 ans a été nommé entraîneur de la Roma en novembre, peu après le limogeage d'Ivan Juric, qui sortait de sa retraite pour une nouvelle période de management qui lui aurait certainement manqué.

Avant de rejoindre l'équipe italienne, Ranieri a refusé une offre de Chelsea lorsque le club a décidé de se séparer de Mauricio Pochettino à la fin de la saison dernière, mais il a révélé qu'il avait d'emblée rejeté la proposition.

"Personne n'a de baguette magique. On m'a demandé de remettre les choses à leur place, tout en agissant en tant que conseiller. Ils m'avaient déjà sollicité à Chelsea, mais j'ai dit non. En Angleterre, je n'ai pas les relations que j'ai ici et dont j'ai besoin pour faire les choses correctement."

"La Roma est ma vie et maintenant que j'ai plus d'expérience, je suis vacciné contre toutes les situations. C'est aussi la réalisation d'un rêve d'enfant, de quelqu'un qui s'est tenu dans la Curva Sud. J'aime aussi ce double rôle, entre l'entraînement et la gestion", a-t-il ajouté au sujet de son choix de revenir à la Roma.