Plus

City "loin" du niveau de Liverpool, mais a un "bel avenir" selon Guardiola

Guardiola ce dimanche.
Guardiola ce dimanche.PAUL ELLIS/AFP
Manchester City est actuellement "loin" du niveau de Liverpool, mais il y a "un bel avenir pour ce club", a prédit l'entraîneur Pep Guardiola après la défaite 2-0 subie à domicile dimanche face au leader du championnat.

Les quadruples champions d'Angleterre en titre, quatrièmes au classement, comptent vingt points de moins que Liverpool après cette huitième défaite de la saison en Premier League.

"Ce que nous avons fait les saisons précédentes, c'est bien, mais maintenant, nous sommes loin d'eux", a déclaré Guardiola, interrogé par Sky Sports sur le temps qu'il faudra pour recoller à Liverpool en matière de niveau de jeu.

Manchester City traverse une saison très difficile, entre méforme de certains cadres et blessures à répétition. Ce dimanche, il lui manquait le défenseur John Stones et l'attaquant Erling Haaland, en plus du blessé longue durée Rodri. "Même avec le nombre d'absents, nous avons très bien joué contre cette équipe" qui est toujours très "menaçante", et il a juste "manqué" un petit quelque chose face au but, a commenté Guardiola.

Il a perçu des signes encourageants dans le match contre Liverpool, contrairement à celui perdu contre le Real Madrid mercredi en Ligue des champions, synonyme d'élimination.

"Si vous perdez, vous devez perdre comme nous avons perdu aujourd'hui. J'ai vu beaucoup de choses qui montrent que ce club a un bel avenir avec les joueurs que nous avons", a-t-il déclaré.

"À l'exception de Kevin (de Bruyne) et peut-être de Nathan (Ake), tous les joueurs sont très, très jeunes", a-t-il insisté. "Il y a un bel avenir pour ce club dans les années à venir."

Manchester City a commencé à rajeunir et régénérer son groupe dès cet hiver avec les arrivées du défenseur Abdukodir Khusanov, du milieu Nico Gonzalez et de l'attaquant Omar Marmoush, tous titulaires ce dimanche.