City aurait trouvé un accord pour recruter Marc Guehi en provenance de Crystal Palace

Marc Guehi pourrait être la solution à la crise défensive de Man City
Marc Guehi pourrait être la solution à la crise défensive de Man CityRYAN PIERSE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Manchester City a trouvé un accord de principe pour s’attacher les services du capitaine de Crystal Palace, Marc Guehi, alors que le club fait face à une crise défensive, selon des informations publiées ce vendredi.

Le défenseur anglais de 25 ans était tout proche de rejoindre Liverpool lors du dernier jour du mercato en septembre, avant que le transfert ne capote. D’autres clubs, dont à nouveau Liverpool et le Bayern, étaient également intéressés par Guehi et envisageaient de passer à l’action en fin de saison, lorsque Guehi devait être libre.

Sky Sports a indiqué que le transfert était dans sa "phase finale".

Pep Guardiola, interrogé à la veille du match de City face à Manchester United, est resté évasif concernant l’intérêt potentiel du club pour Guehi, insistant sur le fait qu’il n’avait « rien à dire ».

Guehi a mené Palace à la victoire en FA Cup en mai contre City et compte 26 sélections avec l’Angleterre.

"Sans John (Stones), sans Ruben (Dias), sans Josko (Gvardiol), nous sommes dans une situation difficile, et pas seulement pour un match mais pour une longue, longue période. C’est une situation compliquée. Ruben sera bientôt de retour. Josko, non. John, on verra bien."

C’est un nouveau coup dur pour Palace qui, le même jour où il risque de perdre son capitaine, a vu son entraîneur Oliver Glasner annoncer également son intention de quitter le club à la fin de son contrat cet été.