Sancho a été prêté à Chelsea en août dans le cadre d'une transaction qui aurait inclus l'obligation pour Chelsea d'acheter l'ailier pour 25 millions de livres.
Mais après des débuts prometteurs à Stamford Bridge, la forme du joueur de 24 ans s'est dégradée et des détails ont émergé sur la possibilité pour le club de l'ouest de Londres de s'en sortir s'il payait des frais d'annulation.
Avec seulement deux buts toutes compétitions confondues et aucun depuis décembre, Sancho a du mal à se faire une place dans l'équipe d'Enzo Maresca, qui cherche à se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Toutefois, le transfert permanent de Sancho devrait se poursuivre comme prévu, Chelsea espérant qu'il retrouvera la forme qui a permis au Borussia Dortmund d'atteindre la finale de la Ligue des champions lors d'un prêt la saison dernière.
Maresca a déclaré à plusieurs reprises qu'il était satisfait des performances de Sancho, insistant sur le fait qu'il avait été surpris par ses progrès après son départ acrimonieux d'Old Trafford.
Sancho a été impliqué dans une prise de bec publique la saison dernière avec l'ancien entraîneur de United, Erik ten Hag, et n'a pas fait une autre apparition avant d'être prêté à Dortmund.
Chelsea a été lié à l'ailier Alejandro Garnacho en janvier et pourrait se renforcer à ce poste à la fin de la saison, même s'il signe Sancho.