Plus

Chelsea méritait mieux contre Bournemouth selon Enzo Maresca

Maresca a quelques inquiétudes concernant son équipe.
Maresca a quelques inquiétudes concernant son équipe.BEN STANSALL/AFP
L'entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, s'est dit préoccupé par la réaction des Blues qui ont concédé un match nul 2-2 à domicile contre Bournemouth, alors que leur série de matches sans victoire en Premier League s'est allongée à cinq, mardi.

Les hommes de Maresca semblaient destinés à mettre fin à ce marasme grâce à une première mi-temps dominante à Stamford Bridge, mais Cole Palmer a marqué son 14ᵉ but de la saison en Premier League d'une belle frappe, et c'est tout ce que l'équipe locale avait à montrer à la pause.

Bournemouth a rebondi en seconde période, Justin Kluivert égalisant sur penalty avant qu'Antoine Semenyo ne marque au premier poteau pour redonner l'avantage aux Cherries. Le capitaine de Chelsea, Reece James, est sorti du banc pour sauver un point dans les arrêts de jeu grâce à un beau coup franc. "Je pense que nous méritions beaucoup plus, surtout en première mi-temps", a déclaré Maresca.

"Le point négatif, c'est que nous avons changé notre façon de jouer après avoir encaissé. Nous avons reculé. Le match était complètement sous notre contrôle et c'est quelque chose que nous devons améliorer. Je suis toujours inquiet, même lorsque nous gagnons des matches. C'est la Premier League, quand vous ne vous créez pas d'occasions et que vous ne marquez pas, vous devez être plus inquiet."

James a connu une nouvelle saison marquée par les blessures, ce qui a limité le joueur de 25 ans à seulement quatre titularisations toutes compétitions confondues. Et il s'est réjoui d'un moment à savourer dans les arrêts de jeu après une si longue période d'inactivité.

"Il y a eu une période où je marquais assez souvent et je n'avais pas connu ce sentiment depuis longtemps", a déclaré James.

Cependant, il a fait écho aux propos de Maresca sur le fait que Chelsea devait être plus impitoyable pour atteindre son objectif d'un retour en Ligue des champions la saison prochaine.

"Il est vrai que nous avons eu quelques occasions nettes que nous aurions dû concrétiser en première mi-temps et mettre le match à plat. C'est le cas dans tout le football, si vous avez des occasions et que vous ne les saisissez pas, cela peut revenir et vous faire mal."