Chelsea n’était certainement pas l’adversaire idéal pour Burnley au vu des confrontations récentes, mais les premières minutes n’en laissaient rien paraître. Les locaux démarraient mieux et se procuraient trois occasions rapides par Loum Tchaouna et Jaidon Anthony, mais à chaque fois, les défenseurs de Chelsea intervenaient in extremis pour contrer leurs tentatives.
Les Blues se montraient plutôt timides dans les premiers échanges, peinant à trouver leur rythme, et à la demi-heure de jeu, une frappe contrée de Pedro Neto constituait leur seule véritable incursion dans la surface de Burnley.
Trevoh Chalobah fut le premier joueur de Chelsea à solliciter Martin Dubravka, mais même lorsqu’il parvint à cadrer, le portier slovaque capta le ballon sans difficulté.

Les hommes d’Enzo Maresca se sont enfin réveillés avant la pause, avec un sauvetage in extremis de Kyle Walker qui a empêché Jamie Gittens de marquer au second poteau. Mais Gittens n’a pas tardé à se rattraper, jouant un rôle décisif quelques secondes plus tard en déposant un centre parfait au second poteau pour Neto, qui a surgi dans le dos de la défense pour ouvrir le score de la tête.
Chelsea grimpe
Chelsea s’est montré bien plus dangereux après la pause, même si la créativité restait limitée. Gittens a failli doubler la mise sur une frappe déviée qui a frôlé le poteau, mais avec seulement un but d’avance, les Blues n’étaient pas à l’abri.
Ils sont passés tout près de ce deuxième but tant recherché peu après l’heure de jeu, lorsque Neto a vu sa tentative heurter le poteau. Zian Flemming a rappelé brièvement ce dont Burnley était capable en envoyant une reprise de volée au-dessus dans la surface, une occasion manquée qui a poussé Scott Parker à effectuer un triple changement.
Mais ce triple changement n’a pas eu l’effet escompté pour Burnley, qui a continué à buter sur une défense de Chelsea très solide. Les hommes de Maresca ont pu souffler en fin de match en inscrivant un second but : Marc Guiu a fait le plus dur en résistant à un défenseur avant de servir Enzo Fernandez, qui a conclu dans le but vide.
Cette défaite aggrave les craintes de relégation pour Burnley, tandis que Chelsea signe une préparation idéale avant une semaine chargée avec des rencontres face à Barcelona et Arsenal.
Homme du match Flashscore : Andrey Santos (Chelsea)
