Plus

Chelsea finalise le transfert de Jorrel Hato, jeune prodige de l'Ajax

Jorrel Hato a officiellement rejoint Chelsea pour un contrat de sept ans
Jorrel Hato a officiellement rejoint Chelsea pour un contrat de sept ansStefan Koops / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Chelsea a officiellement annoncé l'arrivée de l'ancien prodige de l'Ajax, Jorrel Hato.

Les Blues auraient payé 43 millions d'euros pour le jeune Jorrel Hato, âgé de 19 ans, qui rejoint Chelsea pour un contrat de sept ans.

Jorrel Hato a fait ses débuts avec l'Ajax en février 2023, à l'âge de 16 ans, 10 mois et 23 jours, devenant ainsi le cinquième plus jeune joueur à jouer pour l'Ajax dans l'histoire du club. Hato est aussi devenu le plus jeune capitaine de l'histoire du club, ainsi que le plus jeune joueur de l'histoire du club à avoir disputé au moins 100 matches.

Le défenseur gaucher a terminé son séjour à Amsterdam avec 111 matches à son actif. Hato a marqué quatre buts et délivré 10 passes décisives pour les géants d'Amsterdam.

Avec 43 millions d'euros, le natif de Rotterdam est devenu le cinquième joueur le plus cher de l'histoire de l'Ajax, à égalité avec Mohammed Kudus, dont le transfert vers West Ham avait coûté la même somme.

Hato rejoint une équipe de Chelsea qui a remporté la Conference League et la Coupe du monde des clubs la saison dernière. Les Blues participeront à la Ligue des champions de l'UEFA pour la première fois depuis 2023, lorsque le Real Madrid avait éliminé Chelsea en huitièmes de finale.

Hato sera en concurrence avec Marc Cucurella pour le poste d'arrière gauche, mais il peut aussi jouer au cœur de la défense centrale. Il devra alors faire face à des joueurs comme Levi Colwill, Wesley Fofana, Tosin Adarabioyo, Trevoh Chalobah et Mamadou Sarr.

Jorrel Hato aura l'occasion d'apparaître pour la première fois avec Chelsea le 8 août, lorsque les Blues accueilleront le Bayer Leverkusen en match amical à Stamford Bridge. Chelsea entamera sa saison de Premier League le dimanche 17 août, avec un match à domicile contre Crystal Palace.