Durant tout le match, les hommes d'Ange Postecoglou ont manqué d'efficacité dans la surface adverse si l'on s'en tient aux statistiques. En effet, Nottingham Forest s'est procuré des occasions, mais n'a pas su les mettre au fond.
Ce n'a pas été le cas des Blues qui ont déroulé au retour des vestiaires par l'intermédiaire du jeune défenseur anglais de 19 ans Josh Acheampong à la 49ᵉ minute de jeu. Sur un centre de Pedro Neto, il a su placer une tête puissante pour ouvrir le score. Et, l'équipe entraînée par Enzo Maresca s'est mise à l'abri très rapidement.
Sur un coup franc proche de la surface adverse, Neto trouve le chemin des filets d'une tentative directe, trompant ainsi l'ex-Strasbourgeois Matz Sels (52ᵉ).
Derrière, Forest ne s'est pas démonté, mais les tirs tentés n'ont pas été suffisamment dangereux pour réduire le score. Le poteau touché par Igor Jesus n'a malheureusement pas aidé (70ᵉ).
En fin de match, Reece James a crucifié les espoirs de Nottingham sur un corner (84ᵉ). L'exclusion de Malo Gusto ne changera rien (87ᵉ), Chelsea remonte provisoirement à la 4ᵉ place de Premier League avant la suite de cette 8ᵉ journée.