Les Hammers ont commencé leur saison par une raclée 3-0 au Stadium of Light face à Sunderland, tandis que les Blues n'ont pas réussi à marquer lors de leur match nul 0-0 face à Crystal Palace.
Les deux équipes chercheront à obtenir un meilleur résultat cette semaine. Maresca a d'abord été interrogé sur l'activité de Wesley Fofana sur les réseaux sociaux après qu'il a supprimé toute association avec Chelsea.
L'activité de Fofana sur les réseaux sociaux
"J'ai parlé avec Wes tous les jours et il est très heureux. Il participe à toutes les séances avec nous. Il est très heureux. Il était sur le banc contre Palace mais à partir de demain, il pourra jouer quelques minutes. Nous sommes heureux et il est heureux. Malheureusement, je n'ai aucune idée (de son activité sur Instagram).
"Wes est heureux. Nous sommes heureux. Il n'y a rien à ajouter à cela. L'abus, comme vous l'avez dit, n'est jamais bon. Ce n'est pas bon pour Wes, ni pour aucun joueur, ni pour aucun être humain dans le monde, mais c'est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler."
Jackson ne sera pas de la partie
Le tacticien italien a également été interrogé sur l'attaquant Nicolas Jackson, qui a fait l'objet d'un transfert, et a confirmé qu'il ne jouera pas avec l'équipe.
"Il est disponible mais il ne fera pas partie de l'équipe. Nous avons deux attaquants, deux à ce poste et il peut se passer quelque chose avant la fermeture du mercato."
La défense de West Ham sera difficile
Maresca s'est ensuite exprimé sur son adversaire et a admis qu'il s'attendait à un match difficile face à la très solide défense de West Ham.
"Un match difficile. Tous les matches de Premier League sont difficiles. Si vous vous souvenez du match à domicile la saison dernière, c'était un match différent pour nous. Ils ont très bien défendu, je m'attends à la même chose."
Pedro et Delap débuteront-ils ensemble ?
Joao Pedro et Liam Delap peuvent-ils jouer ensemble ? Maresca confirme que les deux joueurs sont polyvalents et qu'ils peuvent débuter ensemble en attaque si nécessaire.
"Joao, avec nous, peut jouer aux cinq postes de l'attaque : ailier, derrière l'attaquant - en tant que numéro neuf ou derrière l'attaquant, c'est son meilleur poste. Il peut jouer à tous les postes offensifs pour nous."
Les blessures
Maresca a également donné quelques informations sur les blessures, confirmant que Fofana sera de retour mais qu'il ne débutera probablement pas le match après ses frasques, car il continue d'envoyer un message à l'équipe.
"Romeo (Lavia) est toujours absent. Benoît (Badiashile) est toujours absent. Wes (Fofana) est de retour et c'est tout."
Un nouveau défenseur à l'horizon ?
Enfin, Maresca a révélé que le club était à la recherche d'un nouveau défenseur, mais qu'il chercherait en interne plutôt que sur le marché des transferts.
"J'ai déjà dit que nous cherchions des solutions internes. Nous verrons ce qui se passera. Nous essayons de trouver une solution. Je le répète encore une fois : Nous cherchons des solutions internes et nous verrons si quelque chose se passe."