Plus

Chelsea a "le privilège" d'avoir son destin en main, selon Maresca

Chelsea à l'entraînement.
Chelsea à l'entraînement.ADRIAN DENNIS/AFP
"Nous avons le privilège de dépendre de nous-mêmes" avant le dernier match de la saison, "le plus important", dimanche contre Nottingham Forest, a déclaré ce vendredi l'entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca.

Les Blues (5es, 66 pts) occupent la cinquième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions avant d'aller chez Nottingham Forest, le septième qui compte un point de moins qu'eux.

La lutte pour la C1 pimente la 38e et ultime journée de Premier League dimanche (17h00), avec quatre équipes en un point : Newcastle, Chelsea et Aston Villa avec 66 unités, et Forest un cran en dessous.

"Nous avons le privilège de dépendre de nous-mêmes", a mis en avant Maresca vendredi en conférence de presse, ajoutant n'avoir "aucun doute" sur la capacité de ses joueurs à aller chercher la qualification.

Questionné sur l'immensité des enjeux liés au match, l'Italien arrivé l'été dernier a insisté sur le fait que la pression était quotidienne dans un club comme Chelsea.

"Quand vous rejoignez Chelsea, vous sentez la pression dès le premier jour. Nous n'avons pas besoin de jouer ce type de match pour ressentir plus de pression, ou moins de pression", a-t-il assuré.

"Je ressens la pression depuis que j'ai rejoint ce club parce que c'est un club dans lequel vous devez gagner des matches. Nous avons gagné plein de matches cette saison, mais nous devons probablement en gagner un de plus, le plus important", a-t-il développé.

Absent depuis plus d'un mois, l'attaquant français Christopher Nkunku pourrait faire son retour contre Nottingham, a annoncé Maresca.

"Il a travaillé avec nous ces derniers jours, avec (l'attaquant espagnol) Marc Guiu. Ils peuvent être disponibles", a précisé l'Italien, sans se montrer catégorique.

Chelsea dispute la finale de la Ligue Conférence ce mercredi prochain contre le Betis en Pologne.