"Ce sont les joueurs qui comptent, pas moi", déclare Darren Fletcher

Darren Fletcher en mai 2025.
Darren Fletcher en mai 2025.MARC ATKINS/GETTY IMAGES VIA AFP

"Ce sont les joueurs qui comptent, pas moi", a déclaré l'entraîneur par intérim de Manchester United, Darren Fletcher, en prenant soin ce mardi de repousser toute question liée à sa situation personnelle.

L'ancien milieu de terrain des Red Devils et actuel entraîneur des moins de 18 ans a été promu lundi après le limogeage de Ruben Amorim. Il sera sur le banc mercredi à Burnley, un intérim sans date de fin connue.

"Ce n'est pas dans les circonstances que j'avais imaginées, et cela me met un peu mal à l'aise, mais je dois me concentrer sur la tâche qui m'attend, diriger l'équipe demain (mercredi), et penser à l'immense honneur et à la fierté que cela représente", a déclaré Fletcher durant sa première conférence de presse, ce mardi.

Se voit-il rester après mercredi ? "Franchement, je n'y ai pas réfléchi. Je me concentre sur Burnley. Je pense que cette discussion aura lieu après le match", a-t-il répondu. "Tout s'est passé si vite que toute ma concentration, mes efforts et mes pensées se sont portés sur Burnley. Je sais que cela ressemble à une réponse bateau, mais c'est la réalité."

L'entraîneur de 41 ans, novice en Premier League, est en concurrence notamment avec Michael Carrick et Ole Gunnar Solskjaer pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison, selon des médias britanniques.

"Nous avons de bons joueurs qui s'investissent et nous avons beaucoup de qualité dans cette équipe. J'espère leur donner une plateforme pour qu'ils puissent s'exprimer et le montrer. Ce sont eux qui comptent, pas moi. C'est leur saison, leur carrière, leur opportunité. Je suis là pour les aider, mais ce sont eux qui doivent entrer sur le terrain et agir", a-t-il dit.

Manchester United est sixième de Premier League après 20 journées, à onze points du podium.