Plus

Carlos Baleba ouvert à l'idée d'un départ vers Manchester United cet hiver

Baleba veut Manchester United.
Baleba veut Manchester United.JUSTIN SETTERFIELD/GETTY IMAGES VIA AFP

Carlos Baleba a changé d’avis et se montre désormais plus disposé à rejoindre Manchester United qu’il ne l’était cet été – mais le moment n’est pas idéal pour le joueur de Brighton.

À la fin du mois dernier, nous avions rapporté que United n’était pas convaincu de sa valeur sur le marché. Et à l’heure actuelle, le club pourrait prendre ses distances – alors même que Baleba se montre plus enthousiaste à l’idée d’un transfert.

Le club anglais avait sondé la piste Baleba l’été dernier, principalement pour manifester un intérêt réel et déstabiliser le joueur, plutôt que pour conclure un accord. Le club savait que Brighton ne négocierait pas, ce qui s’est confirmé.

Les Seagulls ont refusé de fixer un prix lors des premiers échanges, même s’il est apparu par la suite qu’ils estimaient sa valeur à bien plus de 100 millions de livres en interne.

United a poursuivi avec un milieu de terrain articulé autour de Bruno Fernandes et Casemiro, tout en commençant discrètement à planifier une refonte à long terme de l’entrejeu. 

Dans ce contexte, Baleba aurait pu rester un candidat de choix. Mais sa forme a baissé cette saison et Brighton semble toujours maintenir une valorisation proche des 100 millions d'euros. United ne valide pas ce montant et, de ce fait, refroidit son intérêt pour le joueur en vue du prochain mercato.

Ironie du sort, il semble désormais que Baleba serait plus enclin à forcer un transfert qu’il ne l’était cet été. Mais Brighton ne compte de toute façon pas vendre en janvier et United a élargi sa recherche à d’autres milieux de terrain cette saison.

Le club a pris des renseignements sur Elliot Anderson, Adam Wharton et Yehor Yarmolyuk, et s’intéresse également à des joueurs comme Morten Hjulmand, Angelo Stiller, Conor Gallagher, Ayyoub Bouaddi et Joao Gomes.

Le club cherche un milieu capable d’apporter de l’équilibre défensif, mais aussi un autre joueur pouvant évoluer en numéro huit. Ce dossier est une priorité alors que United prépare l’après Casemiro et, à terme, Fernandes.

La recherche de United reste très ouverte pour l’instant – mais le club espère affiner ses cibles d’ici la fin du mois.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore