Casemiro insiste sur le fait que l'Italien est le meilleur entraîneur sous lequel il a évolué au cours de sa carrière. "Mon départ n'a pas été facile. Le maillot, mes coéquipiers, mes amis. Tout ce que j'ai fait pour Madrid pendant que j'y jouais, je ne peux pas l'oublier", a-t-il déclaré à AS.
"Quand vous êtes dans un club et que vous le quittez, comme cela m'est arrivé, vous cherchez la réponse la plus complète à ce que vous avez vécu. La clé, c'est que Madrid prépare les joueurs. Madrid a toujours un pilier, ce sont les valeurs qu'ils vous inculquent. Quand je suis arrivé, il y avait déjà Cristiano, Sergio Ramos, Casillas... Des joueurs qui avaient une identité propre au club. Puis sont arrivés Casemiro, Modric, Toni... Et puis sont arrivés Vini, Fede Valverde, Rodrygo... Le pilier et les valeurs du club ont été créés."
"Le président lui-même vous transmet ces valeurs. Quand vous arrivez à Madrid, vous les voyez et vous vous en imprégnez. Vous savez qui suivre. Vinicius a mis cinq ans à s'imposer comme le grand joueur qu'il est, mais le Real Madrid a réussi à le préparer et aujourd'hui c'est un joueur de classe mondiale", a-t-il ajouté.
"Personne ne gagne autant de titres juste pour être gentil, même s'il l'est en réalité. J'ai une affection particulière pour Ancelotti, pour moi il fait partie du top 3 des entraîneurs que j'ai eus, avec Zidane, évidemment, et Tite, qui était le sélectionneur du Brésil." Casemiro a poursuivi : "J'ai eu d'autres entraîneurs qui m'ont influencé, comme Mourinho ou Lopetegui".
"Mais Ancelotti est un entraîneur de la vieille école qui n'est pas resté ancré dans le passé, il s'est modernisé, comme le football. Tactique, préparation physique... Il a l'intelligence et le calme d'un entraîneur de la vieille école, mais avec l'intelligence des nouveaux. Un mélange idéal. Un entraîneur incroyable pour lui et son staff. Avec son fils, avec Francesco... Des gens très bien. Carlo est différent des autres et a su marquer une époque. Dans le football, il y a plusieurs façons de gagner."